solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage solex (simple/double effet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:38 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Quelqu'un connait il la différence entre un embrage simple effet et double effet?
Si oui, lequel est le mieux pour un solex?

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 421
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:33 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Salut Adri du 57, un peu court comme présentation non !? D'où es-tu etc....

Pas de différence notable pour ce qui me concerne ......

Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:30 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Bref et efficace Pascal T 😊

Je refais un velosolex 3800 de 1973.
Justement, je voulais savoir si il valais mieux garder l'embrayage simple effet ou le remplacer par un double effet.
Moins de perte de puissance ou quelque de ce genre.

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 799

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:32 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

faut voir à l'usage, d'où est-tu en Moselle Question

Visiter le site web du posteur
Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 5 206

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:38 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Perso, je préfère l'accroche du double effet au démarrage

Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:39 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Près de metz

Cela ne aide pas. Personne sait me répondre. 🤔

Quelqu'un sais quel logo logo je dois avoir sur mon solex et ou il et situé (potense/dessous selle)?

Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:40 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

C'est à dire Laurent68?

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:56 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Le seul solex que j'ai eu avec un embrayage simple effet patinait davantage au démarrage, donc le départ était moins franc

Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:59 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Les patins étaient usés? Ou pas

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 421

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Adri_du57 a écrit:

Près de metz

Cela ne aide pas. Personne sait me répondre. 🤔

si on sait, et on t'a répondu à chaque message, faut aussi que tu prennes le temps de lire, même si ce n'est pas la réponse que tu attends !

Citation:
Pas de différence notable pour ce qui me concerne ......

Citation:
faut voir à l'usage, ......

Citation:
Perso, je préfère l'accroche du double effet au démarrage ......

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:43 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Adri_du57 a écrit:

Les patins étaient usés? Ou pas

Non pas usés et moteur nickel à part ça bien évidemment, c'est à dire entièrement révisé. Et il tournait très bien, peut-être trop du coup au démarrage, pour que les patins du simple effet accrochent bien

Et donc j'ai mis un double effet

Adri_du57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:09 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

Je pense que je vais acheter un double effet vu que je restaure le miens complètement.
Là, il faut que j'achète les roulements mais les quels choisir?

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 489

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:31 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet) Répondre en citant

bienvenue   un peut court ta présentation Rolling Eyes  , pour ta question de ton embrayage   sur tous les moteur qui avaient le simple embrayage, je les aient viré , je trouve que ce modèle n'a pas assez d'accroche au démarrage et qui patine rapidement en côte   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018)    Sujet du message: Embrayage solex (simple/double effet)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation