solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 4 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 747
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:01 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec la fonction recherche et en fouillant dans la partie "Atelier" j'ai pas retrouvé de sujet concernant le 4 T.
Bref, petit retour d'expérience.
Lors de la balade de Pascal, ce solex

faisait du 4T plus tôt que d'hab, vers 33/34 km/h au lieu de 37/38, chiant.
J'ai décalaminé (un ptit peu de calamine grasse au niveau de la lumière d'échappement) rien dans la pipe. Puis vérification de tous les serrages et tiens une vis de couvercle de carter tourne dans le vide. J'avais déjà mis une vis plus longue pour choper les derniers filets qui ont fini par lâcher.

Pose d'un hélicoil et remontage, je retrouve le comportement normal.
Aujourd'hui, j'ai agrandi un calibreur légèrement à la queue de rat et je n'ai plus du tout de 4T, çà change complétement les perf et c'est très agréable.

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:38 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

ah la la, le 4T intempestif, on pourrait en écrire des pages et des pages, suffit de regarder les guides de réglage pour voir que ça remonte ....... au début du solex 45cc avec le gicleur réglable réglex qui a été développé pour lutter contre ..  il y a tellement de causes possibles.
Si tu as dû agrandir le calibreur c'est peut-être que le gicleur est "agrandi" lui aussi (?). Mon 3800 de 66 a(vait ?) ce problème, j'ai incriminé le pot grand coude mais avec un autre c'était pareil (et il tirait moins le bougre), et après avoir lu que le trou (du gicleur) fait 0.48 j'ai mesuré un brin de câble de frein car je me suis souvenu avoir eu besoin de ramoner ce gicleur là, et bingo, 0.5, gicleur donc agrandi.. J'ai changé le gicleur et le 4T semble (je n'ai pas roulé assez) avoir reculé de plusieurs km/h ...

Sur le luxe-rouge qui m'a fait chier longtemps, c'était un bout de calamine plus petit qu'une crotte de souris juste au cylindre ...

Sur la plupart des miens le 4T survient entre 40 et 44, là je ne cherche pas à faire mieux 

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:59 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

exemple sur mon micron; au mois d'aout je vais à un rassemblement de véhicule ancien, le matin, 4 temps à tout va, midi, plus de 4 temps!  avec son pot au coude très serré, je l'ai repris l'autre jour pareil, encore du 4 temps à... 0 km/h sur mon compteur Sad , zut l'entraineur est toujours cassé    , à 28/30km/h  Wink  puis disparait petit à petit, je pense que ça vient de la météo et des premiers tours de roue  Wink       

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 747

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:33 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

Oui, le 4T peut reculer ou avancer selon les jours.
Pas con, Pascal le calibreur doit être ajusté au gicleur Okay

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:39 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

et réciproquement, d'où le reglex

N'empêche, c'est pénible

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 145
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:39 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps Répondre en citant

je verrais plus le changement de calibreur pour enrichir plus ou le mélange et non pour supprimer le 4 temps (pour l'évolution des moteur et/ou des prise d'air), mais c'est certain que cela y contribue un peu ...!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: Le 4 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation