solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressort sur carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:02 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, avec mes "grosses pattes", une fois de plus, j'ai paumé un ressort sur la vanne de carburateur
je galère pour la mettre en place malgré l'aide d'un brin de cable de frein...

c'est déjà la 3ème que je perds et ce jour, pas moyen de la retrouver.
je trouve que à l'achat, mettre 1 euros hors frais de port pour cette pièce, c'est bien trop cher...

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-pour-veloso

je remplace donc par un bout de chambre à air....

j'ai déjà essayé ressort de stylo mais bof, bof

par quel ressort remplacez-vous celui ci lorsqu'il n'est pas présent sur un solex ou perdu comme moi Sad
.

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:47 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

t'es maladroit à ce point !? 
En basculant le moteur sur la roue y'a pourtant toute la place qu'il faut pour passer les doigts  ..

Essaye un élastique en dépannage et je t'en file un dimanche si c'est le so'x de la rando

leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:15 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

c'est le solex de la rando .... à priori
pas encore validé et comme cela fait 10 ans qu'il a pas roulé Wink
j'ai fait 15 bornes aujourd'hui et roule très bien , un peu de mal en montée...

mais sinon, vous le remplacez par quoi comme autre ressort ? Toujours un "solex" ou bien, issu d'un stylo ou autre truc/bidulle

ps : oui, je suis maladroit surtout quand je mets pas mes lunettes ....

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:33 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

aahhhh les lunettes 

m'en suis fait faire une paire qui reste à l'atelier, juste pour voir de près (profondeur max 80cm), parce que les progressifs ..

Je ne remplace par rien d'autre qu'un ressort adapté

Comme tu as plusieurs solex, tu peux aussi prendre le ressort de l'un pour mettre sur l'autre ..... ah ben non, pas toi Mr. Green

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 747

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:35 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

Sur un 2200 j'avais refait un ressort de biellette de décompresseur avec de la corde de piano, çà marche très bien

Visiter le site web du posteur
leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:49 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

Pascal T a écrit:

Comme tu as plusieurs solex, tu peux aussi prendre le ressort de l'un pour mettre sur l'autre ..... ah ben non, pas toi Mr. Green

c'est ce que j'ai fait Mort de Rire et résultat.... j'ai perdu le ressort donc du coup , c'est 2 solex à qui il manque ce ressort

j'ai donc fait un "élastique" avec un morceau de chambre à air.

Régis a écrit:
Sur un 2200 j'avais refait un ressort de biellette de décompresseur avec de la corde de piano, çà marche très bien

de la corde à piano ? je sais même pas à quoi cela ressemble Mr. Green

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:11 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

t'a pas à côté de chez toi un dépanneur de motoculture/tondeuse à gazon? ils doivent avoir des ressorts très proche de ce modèle Mr. Green  

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:19 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

Oui mais s'il faut qu'il amène un modèle il va en perdre un troisième  Mort de Rire

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:11 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

je n'ai pas pensé à ça , j'en ai de rab.si tu veux de ces ressort Mr. Green

Boyer

Masculin
Mirabelle(s): 330

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:45 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

On peut se les rouler soi-même avec de la corde a piano (si on a les lunettes et des petits doigts Mr. Green )
Sinon chez Casto...ou LM, il y a des boites de ressorts kivonbien...
https://www.castorama.fr/12-ressorts-a-traction-chapuis-assortiment/3233690…

leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:09 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur Répondre en citant

Boyer a écrit:
On peut se les rouler soi-même avec de la corde a piano (si on a les lunettes et des petits doigts Mr. Green )
Sinon chez Casto...ou LM, il y a des boites de ressorts kivonbien...
https://www.castorama.fr/12-ressorts-a-traction-chapuis-assortiment/3233690…

ok, cà , je préfère
en fait, ca me gonfle de voir que un simple ressort, cela coute 1 euro, 1€50 alors que je suis sûr que l'on en a chez soi qui traine dans des stylos, ou autres trucs (réveil, machin truc, bidule)
je pensais que certains d'entre vous avaient trouvé un "truc"
comme les billes, on prend une cartouche d'encre et l'on récupère la bille.... moi, j'en ai plein, récupérées ... au travail ...

la corde à piano est un truc sur lequel je vais réfléchir....
j'ai des lunettes de temps en temps et les petits doigts .... bof, bof

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)    Sujet du message: Ressort sur carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation