solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resto GT 250
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fefeu52


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 57
Localisation: Harreville (52)
Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:02 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je continue avec mes présentations qui n'ont rien à voir avec le galet.... si ça vous gave, faut pas hésiter à le dire.... j'arrêterai mes c.... Rolling Eyes

Ca fait plusieurs mois voir années que j'ai envie de me payer un petit cube des années 60-70. Je ne veux pas une bête de course, pour rouler vite, j'ai le VFF. Je veux un truc qui a de la gueule, mais qui puisse se déplacer aisément, donc au moins 30ch. Genre 350-400 four ça serait bien.

Mais les motos anciennes .... c'est devenu n'importe quoi Crying or Very sad Ils ont pris du retard à l'allumage comparé aux voitures anciennes... mais maintenant... ça pique Shocked Un 350-400 four correct, c'est 3000-4000€. Donc c'était un peu en stand-by, hors de question de mettre une somme pareil là dedans.

Et puis je suis allé au GT legends où j'ai vu plein de motos des 60's 70's et franchement, ça m'a bien fait baver Embarassed Alors j'ai repris mes investigations ... Et je suis tombé là dessus :



C'est un Suzuki GT 250 de 1973. C'est un bi-cylindre à trou de 30ch.
Bon dans cet état, ça fait pas trop rêver ...

Comme ça (image piquée sur le net) c'est déjà mieux :



Donc maintenant, faut s'y mettre..... Et c'est déjà bien avancé vu qu'elle est déjà bien à poil Laughing



La suite au prochain épisode Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 18 904
Localisation: Frizon
Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:13 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

j'ai posséder une 350 four qui m'a fait chier un bon moment (+ un moteur) Laughing sympa ton bi-cylindre ! Okay
_________________
D'un âne, tu n'en feras jamais un cheval de course !


Revenir en haut
MSN
Pascal T
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 19 170
Localisation: Liffol le Gd
Masculin
Mirabelle(s): 19 151
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:33 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Fefeu52 a écrit:

Bonjour,

Je continue avec mes présentations qui n'ont rien à voir avec le galet.... si ça vous gave, faut pas hésiter à le dire.... j'arrêterai mes c.... Rolling Eyes

Ca fait plusieurs mois voir années que j'ai envie de me payer un petit cube des années 60-70. Je ne veux pas une bête de course, pour rouler vite, j'ai le VFF. Je veux un truc qui a de la gueule, mais qui puisse se déplacer aisément, donc au moins 30ch. Genre 350-400 four ça serait bien.........................................


T'inquiète, y'a quelques vieux-motards-brochés chez les solexistes, à commencer par l'admin'  Smile
_________________
Pascal T - Le blog


Revenir en haut
bruno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 18 904
Localisation: Frizon
Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:24 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

et du d'jeun comme un des mordus ! Mr. Green
_________________
D'un âne, tu n'en feras jamais un cheval de course !


Revenir en haut
MSN
Pascal T
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 19 170
Localisation: Liffol le Gd
Masculin
Mirabelle(s): 19 151
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:30 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

ouais, mais lui il va se calmer Mr. Green
_________________
Pascal T - Le blog


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 12 301
Localisation: chavigny
Masculin
Mirabelle(s): 12 473
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:43 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

système a air forcé , c'etait marrant cette brele quand meme 
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs


Revenir en haut
Fefeu52


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 57
Localisation: Harreville (52)
Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:25 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Oui c'était un peu la spécificité de la bécane, le système "Ram-Air". C'était une révolution technologique ! Tellement révolutionnaire qu'ils ont laissé tomber 4 ans plus tard Laughing Je suis bien content de l'avoir, car cette bizarrerie fait partie du charme de la bécane. Il y a également le système CCI (Controlled Crankshaft Injection) qui est le graissage séparé de Suzuki monté sur tous les 2 temps de la marque depuis 1965. Ca injecte l'huile directement dans le vilebrequin et les cylindres. Il n'y a pas de mélange avec l'essence.

J'ai déjà refait la selle :



Batterie neuve .... un peu d'électricité, mais rien de grave. Il manquait le clignotant arrière droit, c'est trouvé et monté. Petit coup de propre sur le feu arrière



Les 2 garde-boues étaient particulièrement pourris, j'ai donc du jouer de la disqueuse et du MIG.... On verra ce que ça donne une fois terminé.

Les compteurs étaient tout jaunes et opaques :



Je suis en train de dérouiller le réservoir, puis résine dans la foulée.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Laurent68


Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 5 116
Localisation: Alsace
Masculin
Mirabelle(s): 5 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:09 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant


_________________
Mon site web dédié aux Solex 3800 sous Motobécane et MBK : http://www.nos-solex.webou.net/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 18 904
Localisation: Frizon
Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:30 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

tu as refait ou le biplace ??
_________________
D'un âne, tu n'en feras jamais un cheval de course !


Revenir en haut
MSN
Fefeu52


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 57
Localisation: Harreville (52)
Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:42 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

J'ai acheté la housse en GB et je l'ai changée.





Faut bien que ça serve à quelque chose les pinces à linge  Very Happy


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 18 904
Localisation: Frizon
Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:13 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

belle réalisation ! Okay
_________________
D'un âne, tu n'en feras jamais un cheval de course !


Revenir en haut
MSN
Régis


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 7 695
Localisation: Alsace
Masculin
Mirabelle(s): 7 695
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:38 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

chouette  Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fefeu52


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 57
Localisation: Harreville (52)
Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:46 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Bricolage du soir. Côté électrique, ça y est, tout marche. En fait c'était principalement des ampoules grillées. Le faisceau est très sain.


J'ai remplacé la plupart des ampoules par des LED. Le but étant de soulager l'alternateur qui est très light. Il n'y a que les ampoules et voyant des clignotants que j'ai gardé en ampoules classiques ainsi que l'ampoule de phare.





 



Le problème des LED, c'est que ça éclaire trop bleu. Celles que j'ai trouvé éclairent bien jaunâtre comme de l'ampoule à filament. C'est pas mal. 







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fefeu52


Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2017
Messages: 57
Localisation: Harreville (52)
Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:56 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Salut à tous,


Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le sujet, mais je n'avais rien de très visuel à poster. Ca fait des semaines que j'essaye de nettoyer le réservoir. Je me bats avec de l'huile fossilisée dans le réservoir :






J'utilise un nettoyant phosphatant depuis des semaines, mais ça ne marchait pas. Ca bouffe la rouille, ça marche très bien, mais pour les boulettes d'huile, non.
Cette semaine j'ai essayé la soude. J'ai mélangé des cristaux de soude avec de l'eau très chaude. Et ça a marché ! Enfin... après 3 séances, je vois le bout.


En parallèle, j'ai travaillé sur mes garde-boue. Celui de devant était pourri entre les 2 tubes de fourches, à cause d'un renfort en dessous. Ca a commencé à rouiller entre les 2 tôles. L'arrière était pourri sous la selle. Là aussi à cause d'une doublure de renfort. Dans les 2 cas, j'ai disqué toute la zone pourrie, le renfort et j'ai re-soudé une tôle que j'avais formé sur le genou. 



(l'arrière)



(l'avant)


C'est pas simple parce que c'est vraiment du papier à cigarette.


Après mastic apprêt et peinture chrome, c'est pas trop mal.





Ce n'est pas aussi brillant que du chrome, mais là où c'est placé dans les 2 cas, ça va le faire  Smile


En parallèle, j'ai changé le câble de compte tour et celui de compteur, j'ai nettoyé les pots d'échappement, donné un coup de polissage sur les carters latéraux, changé les amortisseurs, repeint les tubes arrières du cadre qui étaient un peu rouillés. Ca se remonte :





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Régis


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 7 695
Localisation: Alsace
Masculin
Mirabelle(s): 7 695
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 07:19 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

super Okay
J'avais pensé à m'équiper pour souder mais on m'a dit que pour la tôle fine il fallait un poste MIG, trop cher pour faire trois soudures pas an


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com