solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resto GT 250
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fefeu52

Masculin
Mirabelle(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 17:02 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je continue avec mes présentations qui n'ont rien à voir avec le galet.... si ça vous gave, faut pas hésiter à le dire.... j'arrêterai mes c.... Rolling Eyes

Ca fait plusieurs mois voir années que j'ai envie de me payer un petit cube des années 60-70. Je ne veux pas une bête de course, pour rouler vite, j'ai le VFF. Je veux un truc qui a de la gueule, mais qui puisse se déplacer aisément, donc au moins 30ch. Genre 350-400 four ça serait bien.

Mais les motos anciennes .... c'est devenu n'importe quoi Crying or Very sad Ils ont pris du retard à l'allumage comparé aux voitures anciennes... mais maintenant... ça pique Shocked Un 350-400 four correct, c'est 3000-4000€. Donc c'était un peu en stand-by, hors de question de mettre une somme pareil là dedans.

Et puis je suis allé au GT legends où j'ai vu plein de motos des 60's 70's et franchement, ça m'a bien fait baver Embarassed Alors j'ai repris mes investigations ... Et je suis tombé là dessus :

C'est un Suzuki GT 250 de 1973. C'est un bi-cylindre à trou de 30ch.
Bon dans cet état, ça fait pas trop rêver ...

Comme ça (image piquée sur le net) c'est déjà mieux :

Donc maintenant, faut s'y mettre..... Et c'est déjà bien avancé vu qu'elle est déjà bien à poil Laughing

La suite au prochain épisode Wink

Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:13 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

j'ai posséder une 350 four qui m'a fait chier un bon moment (+ un moteur) Laughing sympa ton bi-cylindre ! Okay

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 151

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:33 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Fefeu52 a écrit:

Bonjour,

Je continue avec mes présentations qui n'ont rien à voir avec le galet.... si ça vous gave, faut pas hésiter à le dire.... j'arrêterai mes c.... Rolling Eyes

Ca fait plusieurs mois voir années que j'ai envie de me payer un petit cube des années 60-70. Je ne veux pas une bête de course, pour rouler vite, j'ai le VFF. Je veux un truc qui a de la gueule, mais qui puisse se déplacer aisément, donc au moins 30ch. Genre 350-400 four ça serait bien.........................................

T'inquiète, y'a quelques vieux-motards-brochés chez les solexistes, à commencer par l'admin'  Smile

bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:24 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

et du d'jeun comme un des mordus ! Mr. Green

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 151

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:30 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

ouais, mais lui il va se calmer Mr. Green

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 473
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:43 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

système a air forcé , c'etait marrant cette brele quand meme 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:25 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Oui c'était un peu la spécificité de la bécane, le système "Ram-Air". C'était une révolution technologique ! Tellement révolutionnaire qu'ils ont laissé tomber 4 ans plus tard Laughing Je suis bien content de l'avoir, car cette bizarrerie fait partie du charme de la bécane. Il y a également le système CCI (Controlled Crankshaft Injection) qui est le graissage séparé de Suzuki monté sur tous les 2 temps de la marque depuis 1965. Ca injecte l'huile directement dans le vilebrequin et les cylindres. Il n'y a pas de mélange avec l'essence.

J'ai déjà refait la selle :

Batterie neuve .... un peu d'électricité, mais rien de grave. Il manquait le clignotant arrière droit, c'est trouvé et monté. Petit coup de propre sur le feu arrière

Les 2 garde-boues étaient particulièrement pourris, j'ai donc du jouer de la disqueuse et du MIG.... On verra ce que ça donne une fois terminé.

Les compteurs étaient tout jaunes et opaques :

Je suis en train de dérouiller le réservoir, puis résine dans la foulée.

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 5 113

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:09 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:30 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

tu as refait ou le biplace ??

MSN
Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:42 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

J'ai acheté la housse en GB et je l'ai changée.

Faut bien que ça serve à quelque chose les pinces à linge  Very Happy

bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:13 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

belle réalisation ! Okay

MSN
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 695

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:38 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

chouette  Okay

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:46 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Bricolage du soir. Côté électrique, ça y est, tout marche. En fait c'était principalement des ampoules grillées. Le faisceau est très sain.

J'ai remplacé la plupart des ampoules par des LED. Le but étant de soulager l'alternateur qui est très light. Il n'y a que les ampoules et voyant des clignotants que j'ai gardé en ampoules classiques ainsi que l'ampoule de phare.

Le problème des LED, c'est que ça éclaire trop bleu. Celles que j'ai trouvé éclairent bien jaunâtre comme de l'ampoule à filament. C'est pas mal. 

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:56 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

Salut à tous,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le sujet, mais je n'avais rien de très visuel à poster. Ca fait des semaines que j'essaye de nettoyer le réservoir. Je me bats avec de l'huile fossilisée dans le réservoir :

J'utilise un nettoyant phosphatant depuis des semaines, mais ça ne marchait pas. Ca bouffe la rouille, ça marche très bien, mais pour les boulettes d'huile, non.
Cette semaine j'ai essayé la soude. J'ai mélangé des cristaux de soude avec de l'eau très chaude. Et ça a marché ! Enfin... après 3 séances, je vois le bout.

En parallèle, j'ai travaillé sur mes garde-boue. Celui de devant était pourri entre les 2 tubes de fourches, à cause d'un renfort en dessous. Ca a commencé à rouiller entre les 2 tôles. L'arrière était pourri sous la selle. Là aussi à cause d'une doublure de renfort. Dans les 2 cas, j'ai disqué toute la zone pourrie, le renfort et j'ai re-soudé une tôle que j'avais formé sur le genou. 

(l'arrière)

(l'avant)

C'est pas simple parce que c'est vraiment du papier à cigarette.

Après mastic apprêt et peinture chrome, c'est pas trop mal.

Ce n'est pas aussi brillant que du chrome, mais là où c'est placé dans les 2 cas, ça va le faire  Smile

En parallèle, j'ai changé le câble de compte tour et celui de compteur, j'ai nettoyé les pots d'échappement, donné un coup de polissage sur les carters latéraux, changé les amortisseurs, repeint les tubes arrières du cadre qui étaient un peu rouillés. Ca se remonte :

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 695

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 07:19 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250 Répondre en citant

super Okay
J'avais pensé à m'équiper pour souder mais on m'a dit que pour la tôle fine il fallait un poste MIG, trop cher pour faire trois soudures pas an

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Resto GT 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation