solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un soucis sur mon 3800
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck

Masculin
Mirabelle(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:04 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , heureux possesseur d'un solex 3800

ma venue sur le site est de pouvoir trouver la solution à mon problème.

mon petit solex tient le ralenti sans problème mais dés que je bascule la fourchette starter à 11 h
il se mets à accélérer pendant 50 mètres puis décélére jusqu'au ralenti sans caler et ça recommence..
si je pousse la fourchette tout à gauche il pète et à la limite de caler...

la fourchette starter à droite il tient le ralenti et ronronne normalement .

mon intervention : nettoyer la bougie (qui était propre et séche), nettoyer le gigleur propre et légérement humide d'essence,
                           filtre à air et filtre à essence sous le capot (propre).. y a t il un sens pour remettre ce petit tube(filtre) car il y a 2 petite fenêtre (grande et une petite)
                           bouchon d'essence vérifier le passage d'air ras , vérifier l'échappement , déculasser vérifier la segmentation ras piston et culasse propre.
 Il a une bonne compression et démarre au quart de tour .. cela fait trés longtemps que je l'ai et jamais il ne m'avait fait défaut ..

je n'ai pas vidé le réservoir ..mon essence est toujours filtré et je tourne 2% pour mon mélange..
Le tuyau d'essence n'est pas percé

Voilà, je suis dans la limite de mon entretien au 1er échelon  sur ma petite machine aprés
je ne suis pas assez expérimenté pour aller plus loin en mécanique .

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous m'accorderez à solutionner ce tracas
@+

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 145
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:38 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

voir pompe qui ne débite pas assez !

MSN
Boyer

Masculin
Mirabelle(s): 330

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:15 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

La membrane de ta pompe doit être un peu raide...
Facile a remplacer quand tu aura la pièce

franck

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:21 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Bonjour Bruno , Boyer , pouvez vous éclairez ma lanterne sur le démontage de cette derniére (la pompe) et b
les précautions à prendre .. un carbu de 103 s'était facile , là Franck y patauge ...
Dans vos relations y aurait pas un Cambrésien ..pour me faciliter la tache ..

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:07 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

c'est pas compliqué  Smile

Ca c'est la pompe de ton tobec

Après avoir dévissé les écrous des durites, il suffit de dévisser les 4 vis de 7 pour enlever la pompe, derrière il y a une membrane souple et son siège. Si la membrane est dure ou complétement détendue il faut la changer. Profite pour vérifier que les billes sont bien libres..
Tu as un sujet sur la pompe à essence en haut de la section "atelier".

franck

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:08 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Bonjour Pascal T , je te remercie de ton post , j'ai commandé mes piéces chez solex-motobécane.com.
j'en ai profité pour prendre des piéces en plus filtres essence qui était usager celui du réservoir aussi .

Aprés je me lancerais pas à pas sur cette pompe ..et je posterais les photos de mon expédition car

franchement je suis pas serein ..
Mais bon comme qui dirait .. Vas y Jeannot !!
@+

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:17 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

ça va bien se passer Wink

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:09 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

oui, cela se passera bien au démontage ...

au remontage, attention à ne pas trop serrer les 4 boulons ....

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:37 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

c'est pas difficile, observe bien quand tu démonte,  fais des photos au démontage pour repérer le sens au remontage, si t'es pas sur de toi  Mr. Green

thierry

Masculin
Mirabelle(s): 134
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:55 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Salut l’ami,si tu as une bonne clé de 9 et si tu pends soin des filetages,alors. pas de soucis,tu seras bientôt sur la route,à profiter de ton Solex 😉

franck

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:10 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Bonjour me revoilà au bout d'un mois et demi presque !  sur le soucis de mon 3800 .
J'ai suivi vos conseils , navigué sans me noyer dans trop d'explications sur le site et commandé mes piéces chez  www.solex-motobecane.com.
Et voilà :la pompe à essence :

Triste état ...et changé par celle là :avec les 2 membranes ,et sans perdre les billes ..

J'en ai profité pour mettre un filtre à air neuf la grosse pastille dans le capot ..et l'autre sur le carbu ! ainsi que le filtre essence .

Et là le moment fatidique ... ..

Voilà je suis super content d'avoir réussi ma réparation AIDéE ..
mon stress est passé et c'est trop cool ..Merci .
@+

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 5 166

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:15 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 50
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:00 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Okay

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 747

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:08 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Merci pour le retour  Okay

Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 145
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:23 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800 Répondre en citant

Régis a écrit:

Merci pour le retour  Okay
Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2018)    Sujet du message: un soucis sur mon 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation