solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Objet du Délit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIrgil1965

Masculin
Mirabelle(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:07 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici mes deux dernières recrues ....

A Gauche celui de mon grand-père et à droite un modèle plus récent le 3800.
Quelqu'un peut-il me dire à quelle référence correspond celui de mon Grand Père SVP
J'ai été voir sur le net et je ne suis pas sur de mon coup...

Merci par avance...

Virgil 

Visiter le site web du posteur AIM
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 039
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:11 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

c'est un 660 Okay

MSN
VIrgil1965

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:01 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

Merci Bruno... Et bien j'étais bien loin du compte... est-ce un modèle rare ? Vais-je trouver des pièces pour le refaire ? Je suis quasi certain qu'il est plus vieux que 1961 car il avait remplacé ce Solex par l'AV79.... Vos conseils et avis me seront utiles. Merci par avance....

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 151

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:41 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

salut  Smile

un 660 n'est pas rare, faudrait le n° moteur pour être sûr mais le tien est d'environ 1956.
Pour les pièces ont trouve l'essentiel, et comme le tien semble bien complet tu ne devrais pas avoir trop de problème pour le remettre tout beau Okay

VIrgil1965

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:38 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

Merci Pascal.... merci pour ta réponse... Je viens de passer une bonne heure au téléphone avec un gars de Clermont qui restaure les Solex. Si j'ai bien compris, autant le moteur 3800 est relativement simple à remettre en marche et  les pièces on les trouve plus facilement, alors que le 660 ce n'est pas la même musique... rien qu'au niveau du réservoir par exemple... et le nombre de pièces moteur est plus important sur le 660. Le 660 aurait des liserés de peinture or (Pas vu sur le mien) et surtout le rendement moteur est très différent. Je pense que je vais stocker précieusement le 660 au sec et que je vais me faire la main pour commencer sur la resto du 3800.... 

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 151

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:52 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

euh... y'a moins de pièces dans un moteur de 660 que dans un moteur de 3800

ton réservoir a l'air propre non !? De toute façon il n'est pas rare, c'est le cache volant qui est le plus problématique; tu as bien un stator tôle et un capot-moteur tôle avec phare rapporté, si oui le cache VM est spécifique au modèle. Faut faire attention à la culasse, ce modèle a souvent des ailettes cassées.
Ceci-dit, commencer par un 3800 n'est pas idiot Okay

et en terme de "perfs", ce n'est effectivement pas la même chose

j'en ai restauré un en 2008, tu peux le voir sur mon blog

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 448

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:58 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit... Répondre en citant

une fois nettoyé le 660 sera pas mal, je commencerai par refaire le 660, pas d'embrayage, plus facile à démonter,il doit avoir en plus son arrache volant magnetique qui pourra te servir pour arracher le volant du 3800 Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: L'Objet du Délit...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation