solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanso

Masculin
Mirabelle(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:11 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je viens de récupérer un bon vieux 3800. Je vais me lancer doucement dans une rénovation la plus légère possible pour garder au maximum le vécu de la "bête".

Me concernant pour faire simple je suis assez barré pour avoir attendu 46 ans pour passer mon permis gros cube, après 18 ans de 125, et une fois obtenu je pars sur un projet de Solex Smile

Tout va bien !

En prime une image de la bête à son arrivée.

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 27 417
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:33 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

3800 bien sympa et complet ! Okay

MSN
Denis

Masculin
Mirabelle(s): 222

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:18 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

bienvenu à toi.
D'après la photo, il y a moyen de faire quelque chose de sympa Okay

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 867

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:17 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

Salut

Visiter le site web du posteur
sanso

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:40 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

Merci à tous. Concrètement je suis bluffé par ce 3800 !
20 ans de cave sans rouler et aucun des boulons n'est grippé. J'ai sortis le moteur avec juste un peu de WD40 et encore je pouvais surement m'en passer.
Coté peinture, il y a presque moins de points de rouille que sur ma 125 coréenne de 2011.
Une compression bien marquée quand je fais tourner le VM.
Bon OK, les jantes et le guidon vont me demander quelques heures de brossage.
Mais hormis le feu arrière qui n'est plus, et la bavette qui est en "2 trous" au lieu de "4 trous", je vais garder un max d’authenticité. ce Solex le mérite.

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 614

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:32 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

Salut
sanso a écrit:

...........
Mais hormis le feu arrière qui n'est plus, et la bavette qui est en "2 trous" au lieu de "4 trous", je vais garder un max d’authenticité. ce Solex le mérite.
Qu'est-ce qui te fait dire que la bavette devrait être une "4 trous" ?
Les tringles passent à l'intérieur du garde-boue et les pédales sont des "savonnettes noires", vu comme ça il est de 1968 (sans poignée-tournante).

Seul le n° moteur peut le dater et ainsi définir ses caractéristiques

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 517

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:41 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

bienvenue  pareil bavette 2 trous, il doit-être de 67 comme le mien  Mr. Green

sanso

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:43 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

Bonjour
Le N° de moteur est 4 486 XXX. Donc de ce que j'ai vu 1968.
Poignée tournante et tringle rattachées à l’intérieur.
Pour la bavette, j'ai juste constaté que le garde boue avant était pré percé de 4 trous Smile
Donc je dirais qu'il est du deuxième semestre 1968 !

Pouvoir trouver à 6mois la date de sortie d'une machine qui à presque 60 ans, c'est à un coté un peu magique.
Bon OK, la magie tient surtout à beaucoup de travail et de partage des collectionneurs et fous furieux qu'on trouve, entre autre ici !!

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 614

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:42 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800 Répondre en citant

si il a une poignée-tournante il est de fin d'année, elle n'a été montée sur les 3800 qu'à partir d'octobre Smile
Bavette 2 trous, tous les garde-boues ont 4 trous Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2018)    Sujet du message: Un nouveau 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation