solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis attache moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rudy

Masculin
Mirabelle(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:09 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour les amis , je viens d acheter en france un solex 2200 assez propre mais j' ai decouvert par après qu il est équipé d' un moteur de 3800 dont le premier numéro commence par 7 et d' après mes recherches ca correspond au moteur de 5000 qui est apparament identique , 3800 ce qui est gravé au dessus de la pompe a essence
apparement ca ne devrais pas poser de soucis sauf que j' ai des soucis au niveau des attaches moteurs
j' ai 2 bras de fourches de 3800 chez moi de mon ancien solex et ils sont identiques a ceux monté sur mon 2200
mais une fois le moteurs suspendu correctement dans les attaches superieur de la fourche je ne tombe pas en face des attaches du bas
serais t il possible qu il y ai un soucis au niveau des flasque lattérales , trop grande ??
quand le moteur est suspendu dans ces attaches superieur et que le moteur est relevé , le galet touche quasiment la roue

rudy

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:17 (2018)    Sujet du message: photos des attaches moteurs Répondre en citant

voici des photos de mon souci

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 825

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:13 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

Salut ami Belge, une petite présentation serait la bienvenue ........

Pour ton problème, un peu de lecture -> http://documatheque.galet.free.fr/displayimage.php?album=220&pid=991#to…

rudy

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 19:27 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

ok désolé mais je pensais déjà l' avoir fait car j ai juste du me connecter et non m' enregistrer  Embarassed Embarassed

Cabriolet73

Masculin
Mirabelle(s): 82

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:56 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

Bonsoir,
Je dis peut être une bêtise mais les roues de Solex n'ont pas toutes la même dimension.
Comme le tien a l'air d'avoir été bien modifié...
De 1948 a 1954 des 26''
Ensuite des 24"
Ca fait 6,08 cm sur la circonférence, ca peut faire que le galet touche en position haute du moteur!

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:15 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

rudy parle d'un 2200 avec un moteur de 5000 

rudy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:47 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

Pascal T a écrit:

bonsoir , en premier merci pour vos réponses 
je pense avoir solutioné le probléme j' ai trouvé une fourche compléte mais plus récente que la mienne apparement avec les attaches support moteur démontable alors que sur ma fourche ils étaient soudé et il est vrai que les support sont 2cm plus haut que sur ma fourche du coup le moteur a remonté et les trous des flasques en dessous ont l' air de correspondre maintenant avec les trous de la fourche j ai commencé a monter je termine demain et vous tiends au courtant

Pascal T a écrit:

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 20:56 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

la fourche des 2200 est modifiée à partir du moteur 3078001 en 1964 (voir le lien message 2).....

rudy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:21 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

alors voila tout est rentré dans l' ordre j ai remis le bas moteurs a neuf mais j ai juste un petit soucis , il démarre au quart de tour mais il accelere et monte bien dans les régimes avec le starter enclenché , plus j enléve le starter plus le ralenti descend et quand je mets gaz a fond sans le starter il monte a peine a mis régime et on entend qu il s' engorge , les gicleurs et filtres ont neuf
en fét il fait tout le contraire d un moteur qui tourne normalement
normalement moteur chaud c est avec le starter qu il devrais s' engorger et sans le starter qu il devrais prendre des tours

Cabriolet73

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:51 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu ça parfois.
Le plus étrange est que ce n'est pas à chaque sortie.
J'en ai déduis que ça venait de l'essence qui était trop vieille quand je ne me servais pas pendant un bon moment du Solex.
Avec du mélange neuf à deux pour cent huile de synthèse, ça tourne au bout rendement moteur.
Mais la cause est parfois autre, prise d'air a la pompe a essence, fuite a la soupapade de décompression(mal réglée)
Culasse fissurée, bas moteur etc...

Cabriolet73

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:52 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur Répondre en citant

Cabriolet73 a écrit:
Bonjour,
J'ai vu ça parfois.
Le plus étrange est que ce n'est pas à chaque sortie.
J'en ai déduis que ça venait de l'essence qui était trop vieille quand je ne me servais pas pendant un bon moment du Solex.
Avec du mélange neuf à deux pour cent huile de synthèse, ça tourne au bon rendement moteur.
Mais la cause est parfois autre, prise d'air a la pompe a essence, fuite a la soupapade de décompression(mal réglée)
Culasse fissurée, bas moteur etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: soucis attache moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation