solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur baissé sans rouler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solexx

Masculin
Mirabelle(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:20 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je possède un solex  3800 je voulais savoir quand vous vous arrêtez par exemple a un stop esque a chaque fois vous devez relevez le moteur ou pas car si je ne le relevé pas quand je ralenti il se met à caler je voulais savoir si serais normal ou si le moteur doit continuer à tourner lorsqu'on arrêté d'avancer ? merci d'avance.

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 19 294

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:14 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

salut, non, un moteur avec embrayage ne nécessite pas qu'on le relève à l'arrêt. Si tu cales il y a probablement un problème de débit d'essence (9fois/10). 

Solexx

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:25 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

d'accord merci je vais me renseigner pour sa je trouvais sa bizarre aussi donc enfaite par exemple a l’arrêt le galet arrête de tourner sur la roue et le moteur continue de tourner volant magnétique....? je comprend pas trop le fonctionnement 

Boyer

Masculin
Mirabelle(s): 330

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:51 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

Grace à l'embrayage centrifuge double effet Compound qui est apparu avec le modèle 1700..

-Moteur arrêté, l'embrayage entraine le galet, on peut démarrer en pédalant
-Vers 800 t/mn, il patine, et le moteur peut tourner au ralenti sans entrainer le galet
-En mettant les gaz, le moteur accélère, et l'embrayage centrifuge colle, le galet est entrainé et la roue tourne

Extrait de la notice n°707 L d'octobre 1960

Solexx

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:04 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

daccord merci ceci peut il venir de l’écrou qu'il faut serrer fort esque sa pourrais venir de l'ecrou que j'ai peut être serré trop fort ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:40 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

est-ce que le volant magnétique tourne librement à la main ? 

Solexx

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 07:31 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

Moteur levée oui il tourne mais avec la compression sa force un peu, a larret lorsqu'on tourne le volant magnétique ces normal que le galet tourne ? 

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:31 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

oui

Boyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:50 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

Relis bien calmement l'explication concernant l'embrayage...
c'est tout à fait normal que la galet soit entrainé à l’arrêt

Fefeu52

Masculin
Mirabelle(s): 57

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 09:39 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

Pascal T a écrit:
salut, non, un moteur avec embrayage ne nécessite pas qu'on le relève à l'arrêt. Si tu cales il y a probablement un problème de débit d'essence (9fois/10). 

Ouaip... ben le mien finit toujours par crever  Mr. Green  C'est pas faute d'avoir cherché le problème.... 3 pompes à essences, 2 cales, 2 membranes, 2 jeux de tuyaux, 2 réservoirs, 2 filtres à essence, 3 bougies différentes, une chiée de calages d'avance, 3 condensateurs et ya rien à foutre quand je m'arrête, il tient le ralenti une vingtaine de seconde, et dès que je relâche le frein.... il crève. Mais bon, maintenant que j'ai compris, je relâche le frein toutes les 10 secondes pour qu'il ne s'étouffe pas, et tout va bien. Il a eu raison de moi  Laughing

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:39 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

le tien est spécial 

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:40 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

en jouant avec la manette du starter,il cale aussi? voir le  gicleur le décalaminage et la compression Mr. Green

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:23 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

c'est un moteur que j'ai refait, il a un truc qui m'échappe c'est sûr mais ça doit être bien pernicieux  Mr. Green  

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 468

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:52 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

une crasse qui se décole et se fourre dans un coin du carbu et hop! ça déconne Mr. Green

Boyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:31 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler Répondre en citant

Une cloche d'embrayage voilée peut provoquer un calage moteur au ralenti...
Le moteur débraye mal en dessous de 800 t/mn, et il s'étouffe puis cale.
Par contre, il garde bien le ralenti moteur relevé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: Moteur baissé sans rouler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation