solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage ampoule LED avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fefeu52

Masculin
Mirabelle(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 14:43 (2017)    Sujet du message: Montage ampoule LED avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme ça m'a été demandé dans mon post de présentation, voici comment j'ai monté l'ampoule LED dans le phare.

J'ai acheté une LEXMAN GU5.3 5.5W en 2700k (couleur "jaune" plus old-school). J'avais eu ça chez Merlin l'enchanteur pour moins de 10€. Certes, l'ampoule se voit, m'enfin c'est discret :

Pour le montage à proprement parler, j'avais un optique qui était défoncé derrière, le support d'ampoule était foutu. Alors sans regret, j'ai complètement viré le support d'ampoule pour laisser passer le cul du spot. Pour la fixation, ne sachant pas si l'ampoule allait tenir 6 secondes, 6 mois ou 6 ans, je voulais un montage qui me permette de changer l'ampoule au besoin. J'y suis donc allé à la colle chaude en mode goret. Ca va tout bien et à ma grande surprise, ça tient bien malgré les vibrations Very Happy Pour le raccordement, l'avantage du GU5.3, c'est les 2 picots à l'arrière. 2 petits dominos et le tour est joué.

Et une rapide vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x3wbj17

Ca marche très bien pour l'avant, mais ça a un gros défaut, ça bouffe tout le jus pour l'arrière. A l'heure actuelle, il me reste 4V en gros à l'arrière. J'ai donc remis une 6V à filament derrière et elle éclaire un peu mais c'est pas la panacée.

L'ampoule que j'ai utilisé n'existe plus. Maintenant, on trouve une 5W :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ampoule-led-gu5-3-pour-spot-12v-5w…

J'ai essayé de monter une ampoule E10 LED 6V 20mA AC/DC mais ça ne marche pas, il ne reste pas assez de tension. Peut être qu'avec une 4,2W ou une 5W ça le ferait. A 5€ l'ampoule, c'est pas une ruine, je ferai surement le test pendant l'hiver.

Visiter le site web du posteur
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 16:14 (2017)    Sujet du message: Montage ampoule LED avant Répondre en citant

merci pour les précisions Okay

Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 19:05 (2017)    Sujet du message: Montage ampoule LED avant Répondre en citant

ça éclaire vachement sur la vidéo 
et moi qui ai jeté mes feu hs !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: Montage ampoule LED avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation