solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fefeu52 : Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fefeu52

Masculin
Mirabelle(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 08:24 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me prénomme Florian, 34 ans, et je viens de Haute-Marne. Je revendique mon appartenance au 52 mais j'ai grandi à 4.5km des Vosges, et je vis à moins de 2km des Vosges.... Alors la mirabelle, je connais bien ... je la mange un mois par an... et je la bois tout le reste de l'année  Very Happy

Je suis ingé en conception mécanique. Je suis passionné de mécanique ancienne depuis plus de 15 ans. J'ai eu pas mal d'anciennes et de Youngtimer. A l'heure actuelle, j'ai plusieurs Minis, une MG Metro 1300, une MG F. En véhicule moderne, j'ai une Audi TT 1ère génération.

J'ai passé le permis moto il y a quelques années, j'ai donc roulé en ancienne. J'ai fini la restauration d'une Honda VF1000F de 84 l'an dernier. 116ch, pas de freins... bref une moto d'homme  Very Happy

Depuis quelques années, je travaille à 1,5 km de chez moi. J'avais pensé au vélo pour y aller mais ça ne fait pas de bruit, ça ne consomme pas d'essence, ça ne fume pas, ça ne se bricole pas .... bref, ça n'a AUCUN intérêt. Lors d'une soirée entre amis, un copain me propose un Solex qui traîne chez lui... et PATATRA.

Je ai remis en état ce 3800 avec l'aide de Pascal T qui m'a fait profiter de ses connaissances intarissables sur le sujet. Ca fait 2 saisons que je vais donc bosser le sourire au lèvre dès qu'il y a un brin de soleil.

Quant aux projets qui m'occupent actuellement, je suis en pleine restauration d'une Mini Van (utilitaire rallongé sur base Mini) et j'ai décidé de restaurer la 103 SLC de mes 15 ans. Je l'ai récupérée il y a quelques mois.

Merci à vous pour l'accueil.

Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 08:36 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Bienvenu Florian,
Notre Admin est cool ici ! Mr. Green

Dernière édition par bruno le Jeu 26 Oct - 08:53 (2017); édité 1 fois
MSN
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 354

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 08:39 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Salut dis donc tu as un sacré cheptel de machines anciennes  Okay pour les formalités d'immat tu trouveras un topic régulièrement mis à jour sur ce forum (gros boulot de Pascal Okay ) sur lequel on peut s'exprimer Mr. Green

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 791

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 09:17 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Salut 

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:30 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Régis a écrit:
Salut dis donc tu as un sacré cheptel de machines anciennes  Okay

Merci Embarassed

bruno a écrit:
Bienvenu Florian,
Notre Admin est cool ici ! Mr. Green

A vrai dire, il suffit qu'il ne soit pas psychopathe pour qu'on se sente au paradis comparé au Mordor Mr. Green

Régis a écrit:
pour les formalités d'immat tu trouveras un topic régulièrement mis à jour sur ce forum (gros boulot de Pascal Okay ) sur lequel on peut s'exprimer Mr. Green

Le pire c'est que je la connais la procédure, vu que je l'ai déjà faite. Mais vous n'êtes pas sans savoir que c'est en train de changer et que dans quelques jours, on va tous se retrouver sur le carreau. L'idée était donc de pouvoir suivre l'évolution et de partager les infos au fur et à mesure. Sauf erreur de ma part, c'est à ça que sert un forum. Je suis admin de forum depuis 10 ans, donc les sujets qui reviennent 25 fois et saoul tout le monde, je sais ce que c'est. Mais là, on parlait d'un sujet jamais traité puisque il vient d’apparaître. Bref, faut pas chercher à comprendre.

Au moins ici je pourrai parler de la 103 sans me faire incendier Very Happy

Merci pour l'accueil. Wink

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 354

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:37 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

il y a quand même un ptit running gag concernant les 103 ici, hein Ludo Laughing

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:40 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Oui Pascal m'a déjà annoncé la couleur Laughing

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 12:37 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Salut  Florian
Suis absent quelques jours alors profite pour présenter ta chiotte , je ne pourrais pas trop intervenir Mr. Green

Bienvenu ici Okay

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 13:30 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Tu sais, je ne voue pas une passion pour la 103. C'est juste que c'est ma mob, alors je voudrais la remettre en état. Le peu d’intérêt qu'elle a c'est que c'est le premier modèle de série Peugeot en refroidissement liquide. Alors je vais essayer de la sauver.

Pour la présentation, je vais attendre qu'il y ait quelque chose à présenter car pour le moment.... Confused

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 363
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 16:16 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

103, Honda  je suis quand meme tres tolérant comme mec ,non? enfin bref bienvenu en Corée du sud

il y a pleins de mini au cora houdemont au fait

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Fefeu52

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Admin a écrit:
il y a pleins de mini au cora houdemont au fait

Oui j'en ai entendu parler. La Montecarlo replica est à Christophe, un copain. Le Countryman appartient à des amis aussi. La Moke, le Van et la mk1 je sais pas.

Admin a écrit:
enfin bref bienvenu en Corée du sud 

C'est tout à fait ça Laughing
Merci Wink

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:00 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

j'ai un capot de mini !

MSN
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 038
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:31 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Fefeu52 a écrit:
...et j'ai décidé de restaurer la 103 SLC de mes 15 ans. Je l'ai récupérée il y a quelques mois.

tiens, on parle de 103

pascal ne te sera pas d'une grande utilité sur ce coup là Smile

pense à mettre des photos dans un autre topic

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:11 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

Je l'ai déjà aidé pour sa carte grise  

Boyer

Masculin
Mirabelle(s): 135
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:41 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation Répondre en citant

On est super bien accueilli ici,
j'ai été censuré et viré pour moins que ça, et c'est un bonheur de pouvoir trouver un forum aussi sympa et ouvert. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Fefeu52 : Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation