solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage compteur refabrication
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 791
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:04 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai jamais monté de compteur : faut donc une première fois.

Et ça se fait avec le "compteur à aiguille refab qui va sur les Solex" à priori.

Vendre avec une notice de montage serait le minimum....

Bref, un peu d'aide SVP

1) le compteur en lui même :

Par réflexion, j'en ai déduit que la patte à droite de la photo ne sert à rien pour le montage au guidon d'un 3800.
J'ai bon ?

2) l'entraîneur :

Il est fourni avec 2 rondelles épaisses (entretoises j'imagine) qui vont permettre de placer au mieux l'entraîneur par rapport au moyeu et à la base des rayons. J'ai bon ?

Il y a une mousse avec 2 encoches. On la met où ? Comme ça ?

Mais rien ne la tient :  ?? eEt pourquoi 2 encoches dans la mousse, qui ne correspondent à rien sur l'entraîneur ?

3) le câble :

En cherchant sur le net, j'ai lu que l'extrémité avec un disque plat vissé (en bas sur la photo) se met côté compteur :  vrai ?

4) 2 sachets avec des adaptateurs plastiques de forme carrée à l'extérieur

Ca semble s'enfiler sur les extrémités du câble, car ce dernier est trop fin pour les carrés du compteur et de l'entraîneur.
C'est ça ?
NB : Je suis dubitatif sur la tenue dans le temps

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 17:56 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

c'est toujours pour le même solex?

Citation:
2 sachets avec des adaptateurs plastiques de forme carrée à l'extérieur. Ca semble s'enfiler sur les extrémités du câble, car ce dernier est trop fin pour les carrés du compteur et de l'entraîneur.
C'est ça ?

c'est ça, j'en ai eu besoin pour le µ rouge qui n'avait plus son câble d'origine. Pour le sens du câble je ne me souviens pas mais tu ne peux pas te tromper, le tout doit se mettre en place sans forcer. Pour le reste je ne peux t'aider plus.......... juste dire qu'en principe il faut forcer sérieusement sur le bras de fourche pour faire passer l'entraineur, Euloge l’aplatie

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:17 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Pascal T a écrit:

- c'est toujours pour le même solex?

- en principe il faut forcer sérieusement sur le bras de fourche pour faire passer l'entraineur, Euloge l’aplatie
- oui. J'ai essayé de monter un pare choc refab actuelle (provenance lipsheim). Il est vendu neuf un poil tordu et les pattes qui vont sur la fourche ne sont pas soudées parallèlement l'une à l'autre ! Du coup j'ai pas réussi. Ca me gonfle toutes ces refab. Pas moyen de faire du bon boulot

- Rien que de penser qu'il va falloir forcer, j'aime pas

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:39 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

je parlais des entraineurs "d'époque" sur roue avant, le solex n'a pas été prévu pour les recevoir (sauf le µ), alors avec une refab' il faut craindre le pire 

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:49 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Pascal T a écrit:

je parlais des entraineurs "d'époque" sur roue avant, le solex n'a pas été prévu pour les recevoir (sauf le µ), alors avec une refab' il faut craindre le pire 

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:53 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

T'inquiète, ça va aller..............ou pas

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 07:58 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Ca rajoute 7 à 8 mm !

On voit clairement que le bras de fourche part en biais.
Le serrage de l'écrou doit retordre un peu dans l'autre sens.

Hum... Je n'aime pas ça du tout

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 08:06 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

c'est ça, mais c'est pas lié à la rebaf' , ça le fait avec tous les entraineurs .............

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 11:12 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Certes, mais je n'aime pas ça , déformer le bras de fourche >> Au final, je ne le monte pas

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:07 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Mr. Green

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

pas besoin de compteur non plus ! Okay

MSN
Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:43 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Ce n'est pas pour moi

Boyer

Masculin
Mirabelle(s): 135
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Il y a des GPS sur tous les portables, et la vitesse affichée est super fiable...

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 19:26 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Au final, je ne le monte pas et j'en suis soulagé : cette tension/déformation du bras de fourche me déplaît et me dérange d'autant que je suis content du travail accompli sur le Solex en question.

Le propriétaire essayera de le revendre

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 19:34 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication Répondre en citant

Laurent68 a écrit:

..............................
Le propriétaire essayera de le revendre

tout ça pour ça Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2017)    Sujet du message: Montage compteur refabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation