solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions bêtes sur mon 2200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dumè

Masculin
Mirabelle(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 15:25 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

je me remet aux solex et je commence par mon 2200 v2
tout a été refait il est super ( je mettrai peut-être des photos )
l'avantage c'est que j'ai tout son historique depuis l'achat  Okay

Ma première question concerne le carter au niveau de la pompe :

il y a donc les 4 pas de vis pour la pompe mais à quoi sert le 5è sur la gauche ??
Il y a quelque chose d'indispensable à y visser ??

la deuxième question est moins importante mais je profite de vous avoir déjà sollicité...

Les deux pompes sont différentes, leurs pas de vis me semblent identiques, elles pourraient donc toutes les deux convenirs pour mon solex ?
la colerette pour le phare sera à adapter bien sûr, mais mis à part ça ?

merci beaucoup d'avance à vous, j'espère que vous pourrez m'aider... 
À très bientôt  Smile

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 242

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Si je me trompe, des plus compétents me moi corrigeront
pour la 1ere question, il n'y a rien à visser dans le 5e trou.
pour la 2e question, la pompe à droite ressemble à une pompe pour 2200 et si je me souviens bien, le filetage pour les durite est plus petit que pour la pompe à gauche qui est pour un modèle plus récent.

Visiter le site web du posteur
Dumè

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 16:45 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Tout d'abord merci de ta réponse !

En effet le 5e trou ne me dis rien... Mais bizarre il s'incruste dans le contour de la pompe à essence si vous voyez ce que je veux dire 
Pour les pompes celle de droite est bien de 2200 et l'autre de 3800
À part des vis de fixation légèrement différentes elles semblent similaires, mais celle de 3800 semble plus protégée contre les prises d'air ...

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 676

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 20:04 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

- le 5ème trou est là, ne sert à rien (pourquoi est-il là sur les 2200 V2, je n'en sais rien)

- la pompe de droite est apparemment le corps d'une pompe de 2200. Les 4 trous de fixation sont identiques à toutes les pompes d'un point de vue emplacement. Mais tu peux constater une première différence : c'est plat sur la pompe de gauche car elle se fixe avec des boulons à tête hexagonale ; c'est en "V" sur celle de droite car ce sont des vis avec empreinte pour tournevis plat qui la fixent.

- La pompe de gauche est une refabrication récente que tu viens d'acheter je présume, vu l'aspect de la colonnette ? J'ai déjà vu que certaines ont un pas de vis adapté aux solex 2200. Et là, on parle des pas de vis où se vissent les écrous des tuyaux d'alimentation en carburant. Qu'as-tu acheté ? Car ce n'est pas pareil pour un 2200 et un 3800 !

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 20:11 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Oui j'ai remarqué ces détails de vis pour les pompes, j'ai aussi remarqué qu'au niveau des trous de vis, la pompe de 3800 est plus épaisse et les vis de 2200 trop courtes, ne pourraient assurer un bon serrage  Wink
Alors cette pompe je l'ai trouvé dans mon stock, que je n'ai pas renouvelé depuis 2-3 ans, mais elle n'a jamais servie 
Je reste sur les tuyaux d'origine du 2200, je verrais si la pompe de 3800 s'adapte alors 
Mais je suis rassuré que le 5e trou ne serve à rien ! Mais alors pourquoi est-il là ? 

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 676

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 20:16 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Si tu reste sur les tuyaux d'origine 2200, alors la pompe de 3800 ne va pas.

Pourquoi s'enquiquiner :
http://www.ebay.fr/itm/Rare-Pompe-Essence-Solex-1400-1700-2200-NEUF-Epoque-…

Même pas plus cher qu'une refab

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 20:25 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

D'accord merci pour tout, mais la mienne est complète et en très bon état, pas besoin d'une nouvelle 

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 22:16 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

salut à nouveau à tous !

C'est bon mon 2200 refonctionne grâce à vos bons conseils, alors un grand merci !  Wink

c'est sûrement la dernière question et elle est d'ordre cosmétique... Je pense que ce sont des pièces de 1700 ou même 1400 mais ça pourrait aller sur mon 2200 ?? je cherche surtout un moyen d'adpter le pare choc ..

merci d'avance !!

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 17 725

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:34 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

les deux manchons se mettent par dessus les écrous de fourche et le petit ressort agrippe le petit parc-choc . exemples ->  http://loisir-solex.over-blog.com/album-364878.html

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:45 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Ah la fixation sur les écoles j'avais bien compris, mais le ressort me posait problème ! Merci beaucoup à toi, je vais aller essayer ça tout de suite  Okay

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:04 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

bon je pense qu'une adaptation sera nécessaire ! Au début je comptais couper la partie rouge, car je n'arrive pas à l'enfiler à cause des deux points de fixation du protège phare ( en bleu donc )

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:06 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

ne coupe pas 
engage le par les 2 pattes

MSN
Dumè

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:19 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

oui oui j'ai abandonnée cette idée de bourrin  Rolling Eyes

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "l'engagé par les deux pattes"...  Embarassed

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 17 725

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

clipse le par dessous les pattes en l'air puis fait pivoter à 180° si tu préfères  Mr. Green

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 00:41 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200 Répondre en citant

Finalement je l'ai passé par le dessus du phare en effet, merci pour tout ! 

Bon maintenant c'est sûr mon soso est finit, même si j'ai été ralentit par une fuite de réservoir j'ai dégainé l'étain et enfin un couche d'epoxy pour être sûr, c'est parfait ! Une vraie petite fusée ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: Questions bêtes sur mon 2200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation