solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien l'bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dumè

Masculin
Mirabelle(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:50 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis un p'tit passionné de mécanique de 17 ans, habitant actuellement Nancy
L'année prochaine j'entre en école d'ingénieur mécanique d'ailleurs  Wink

Je suis passionné des vieilles mécaniques à deux roues, je possède déjà une belle collection de cyclo, 125 et même plus
Parmi lesquels on trouve beaucoup de Vespa et quelques solex
J'en ai possédé 14 au total ( du 330 ou 3800 ) 

Pour les Vespa c'est une passion familiale qui a débuté le jour où mon arrière grand-père à été l'un des tout premier à les importer en France, depuis on a gagné quelques titres de champions d'Europe de génération en génération  Laughing  bref pour en revenir au Solex, c'est arrivé dans ma famille dans les années 50 lorsque mon arrière grand-père l'a découvert au salon de Paris, mais pour lui ça allait être un échec, alors quelques années plus tard il a plus été séduit par les velovap

Mais bon on apprend de ses erreurs alors je sauve l'honneur familial et je m'investit dans le Solex depuis que j'ai 11 ans car il représente beaucoup pour moi, une France rurale qui se perd, des valeurs de simplicité et de partage, etc...

Je viens ici pour échanger virtuellement ou au cours de futures sorties mais aussi pour combler mes lacunes sur ce cyclo à galet 

À bientôt ! Okay

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 18:17 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Salut L'ami,

Bienvenu parmi nous!
Ton grand père n'avait pas tort pour le Vélovap, c'est un cyclo séduisant qui méritait bien sa place dans le monde du galet ...

MSN
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 242

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Hello, je t'ai lu sur un autre forum concernant les vespa justement, où tu racontes tes balades en vespa 50cm3 si je ne me trompe pas

Visiter le site web du posteur
Denis

Masculin
Mirabelle(s): 160

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:15 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Salut 

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 17 725

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:16 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Dumè a écrit:

Salut à tous,
...................................................
Je viens ici pour échanger virtuellement ou au cours de futures sorties mais aussi pour combler mes lacunes sur ce cyclo à galet ............

À bientôt ! Okay

Virtuellement ça suffit pas, le 20 aout à Liffol y'a rando,, une belle occasion de faire un vraie rencontre

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:11 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Ohhh merci à tous pour votre accueil chaleureux !!  Okay

Et oui effectivement je suis bien l'auteur de ce post sur mes sorties en Vespa 50cc
Je suis d'ailleurs souvent présent aux rasso place Carnot les 1er dimanche du mois, peut-être que ce sera l'occasion d'en rencontrer certains  Wink

Et la sortie à liffol me tente bien, je vais regarder !!

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 981
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 313
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

salut

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 676

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:10 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue !

Belle généalogie !

Visiter le site web du posteur
baban

Masculin
Mirabelle(s): 36

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 17:30 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Salut le nancéien !
J'ai croisé un gars pédalant à Solex sur un faux plat à Nancy aujourd'hui (moi à moto). Toi, peut être ?
La dernière édition place Carnot, il y avait un jeune avec son père, tous deux à Solex. Toi, peut être ?
A+

Dumè

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:21 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour ! Répondre en citant

Merci encore à vous 

Non ça n'était pas moi ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Bien l'bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation