solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon lot .....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu76

Masculin
Mirabelle(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 22:05 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
8 H du mat ...direction Fécamp

pour ......

Cool Cool

pour .... ramener un lot de 2 pétoires Very Happy
une motoconfort 50V (a l'origine orange mais repeinte... et très bien repeinte (cabine) année inconnus 1974/76 ??
un solex motobecane année inconnus 1983/85 ??

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 07:01 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

beaux joujoux
est tu sur que le solex soit un tobec ? le nez du garde boue à l'avant n'as pas de bourrelet ! 

MSN
manu76

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 08:14 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

j'essaye de découvrir un peu son histoire justement ( sans carte grise ) , la poutre a encore les restes de colle du stickers "motobecane"
son n° moteur :

qui ne rentre pas dans les référentiels motobecane ou bien supérieur a 1983 alors ...
si quelqu'un peut m'éclairer Okay

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 10:55 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

tu trouveras toutes les infos sur le site de Laurent68 

http://www.nos-solex.webou.net/

MSN
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 242

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 17:45 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

c'est pas mal du tout Okay

Visiter le site web du posteur
Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 676

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 18:15 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Un tobec qui a vécu ?

Il a aussi une fourche avec le support pour antivol donc correspondant au num moteur : 1984

Mais le guidon ne colle pas, le nez du moteur non plus . Que disent les jantes ? Pas sûr que l'avant soit de 83 ou 84 me semble-t-il.

Il est français ? Voir autocollant vendeur

manu76

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:27 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

oh oui ....il a vécus Mr. Green après inspection cet aprèm c'est certain il aura besoin d'une bonne révision autant la partie cadre comme pour le moteur , mais bon il démarre et il avance , et le moteur prend bien ces tours ...
Alors pour la jante arr j'ai le chiffre 67 dans le losange , mais je suis pas surpris Mr. Green
sinon il a bien son bourrelet sur le bec av :

et il a bien un autocollant vendeur Français :

mais bon c'est démontable si facilement un solex Wink

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 20:33 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Dommage qu'il n'ait pas sa plaque de cadre

manu76

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:19 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

c'est bien dommage effectivement , c'est le 2 eme motobécane que j'achète , et les 2 cadres n'ont plus leurs plaques Rolling Eyes Rolling Eyes
et ce sont pas des cas isolés , j'en ai vu quelques uns en annonces aussi également sans leurs Plaques ...
il y aurait t'il une raison a les faires sauter ?? solex reconstruit ??

manu76

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:22 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Laurent68 a écrit:
Un tobec qui a vécu ?

Il a aussi une fourche avec le support pour antivol donc correspondant au num moteur : 1984

Mais le guidon ne colle pas, le nez du moteur non plus . Que disent les jantes ? Pas sûr que l'avant soit de 83 ou 84 me semble-t-il.

Il est français ? Voir autocollant vendeur

le guidon devrait être comment ?

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:38 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Dans ces années là en France, on trouve ce type de solex à priori (image mauger-moto.fr) :

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:41 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Peut-être : En enlevant les autocollant de poutre "Motobécane" + la plaque de cadre + éventuellement changement de guidon... ca faisait plus "vrai Solex" alors que Solex Motobécane = bof à une certaine époque

Dernière édition par Laurent68 le Dim 30 Avr - 21:55 (2017); édité 1 fois
manu76

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:42 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

ah d'accord ....

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 21:56 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

Quoi qu'il en soit : have fun

manu76

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 08:59 (2017)    Sujet du message: mon lot ..... Répondre en citant

oui... dans un 1 er temps on va le laisser dans son jus et tournant afin que je puisse 'finir" de fiabiliser mon 1 er achat
plus qu'une révision moteur et il sera propre :

...après j'aurais une idée pour ce millésime fantôme quitte a ce qu'il passe en peinture et a le reconstruire j'aimerais partir sur une réplique "Rolland Garros"

votre avis ?? Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: mon lot .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation