solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un solex a dieppe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu76

Masculin
Mirabelle(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 22:05 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
brève présentation du bonhomme , manu, dieppois , passionné et collectionneur de tous ce qui a 4 roues et un moteur principalement axé sur marque au losange et depuis peu du solex ! Cool Cool
On côtoies des connaissances qui en possède , on traine 5 min sur leboncoin et la connerie est faite ! Mr. Green
Achat d'un solex "motobecane" 3800, carte grise a faire , belle patine d'origine pour 200 euros ..

il semble pas trop mal fonctionner , démarre nickel sur la 1ere compression Embarassed
achat de 2 ou 3 accessoires sur une bourses afin de l'embellir un peu ....

ps : faite pas attention aux montage des sacoche ..je débute ! Mr. Green
voilou , très heureux de cette 1 ère acquisition emblématique ,
seul hic , est de retracer son historique , son année de construction , avec le sigle motobecane sur la poutre et un moteur n°4078 . . . . . donc bien plus vieux !

Pépinotsolex

Masculin
Mirabelle(s): 1 999

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 00:54 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

Salut, OOOOOOHH Dieppe, j'y ai bossé 2 ans  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 05:11 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

Salut l'ami !

Beau 3800 tobec

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 17 725

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 11:37 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

manu76 a écrit:

.................
seul hic , est de retracer son historique , son année de construction , avec le sigle motobecane sur la poutre et un moteur n°4078 . . . . . donc bien plus vieux !

Tout est normal, il est de 1980 ton tobec , pour tout savoir c'est là -> http://www.nos-solex.webou.net/index.htm  Okay

Bienvenue Smile

manu76

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 11:56 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

Okay merci pour le lien ,cool , et moi qui pensait avoir une merguez Mr. Green
prochaine étape :
la carte grise ... Rolling Eyes Mr. Green

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 12:21 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

pour la feuille des mines c'est là -> http://lesmordusdugalet.free.fr/
et pour la législation c'est ici -> http://solexgalets.vraiforum.com/t1717-L-gislation.htm

manu76

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 12:58 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

alors oui .... sur le barré rouge , que j'imprime sur le net , il faut impérativement le remplir et tamponner par un représentant de la marque ??
je suis passé ce matin a la sous pref de Dieppe , pour plus de renseignement , ils ont pas su me répondre Rolling Eyes
par contre ils mont affirmer qu'ils ne gérer plus ces dossiers en sous préfecture...

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 242

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 13:27 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

Hello 

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 14:59 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

manu76 a écrit:

alors oui .... sur le barré rouge , que j'imprime sur le net , il faut impérativement le remplir et tamponner par un représentant de la marque ??

Non, enfin je n'ai jamais eu a le faire (21 C.I), mais comme toute chose, ça n'évolue pas dans le bons sens tout ça

Citation:

je suis passé ce matin a la sous pref de Dieppe , pour plus de renseignement , ils ont pas su me répondre Rolling Eyes
par contre ils mont affirmer qu'ils ne gérer plus ces dossiers en sous préfecture...

Ca fait un moment que les sous-prèf ne le font plus, et il y a de moins en moins de préfecture qui le font, regarde sur le net, à terme ça ne se fera plus que par correspondance dans 2 ou 3 centres agréés.
Je pense qu'à Epinal ils le font toujours, et y sont pas chiants Mr. Green

manu76

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:26 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

on va tester sur Rouen on verra bien ... Okay
sinon on continu a découvrir l'engin sur le peu de temps que je lui accorde ....
nettoyage , notamment des jantes , histoire de voir ce qui se cache sous le gras et la poussière de grange ..

sur l'avant c'est propre , le gras du 2 temps a préservé le chrome , après le belgom elle sera comme neuve !
a l'arr par contre ...faut que je la remplace

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 389
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:47 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

ton pneu ne semble pas de la première fraicheur !

beau résultat sur le chrome Okay

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:51 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

et du côté du marquage, tu dois voir <80>  Mr. Green

la roue arrière n'est vraiment pas sauvable ?

manu76

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 20:38 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

non , le chrome est hs sur 1/3 de la roue , une partie sans doute resté au sol a l'humidité

je vais essayer de me retrouver une jante en meilleur état avant de remplacer mes pneus Wink

Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 671

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:54 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

Salut,

je lis seulement maintenant
Welcome here,

Je bosse sur Rouen et vis dans l'Eure.

Bon courage avec la préf de Rouen Mr. Green

Visiter le site web du posteur
manu76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:56 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe Répondre en citant

RohooO ....que de pessimisme concernant la préfecture de rouen  Mr. Green Mr. Green
Merci pour votre accueil   Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: un solex a dieppe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation