solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand La Perle c'est unie à Le Poulain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellimacmis

Masculin
Mirabelle(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:32 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après la présentation, les travaux.

Le Poulain

jeté du grenier du voisin pour la déchetterie.

Le poulain "luxe" 1950/51,  mais la bobine HT est grillée (on n'y voit plus la sortie de la HT). Un devis à 95€ pour la refaire, je ne veux pas investir sur ce "truc" alors que je ne sais pas si je vais m'y attacher.
Il seront donc toutes deux testées nettoyées et revernis (Pas de photo)

Puis, Trouver un vélo. 10€

La photo LBC.

La Perle.

Le voila remis sur roue

L'Union

Grâce à mes talents d'entremetteur, madame La Perle et monsieur Le Poulain se sont unis.

Fichier(s) joint(s):

Notez que le feu avant a été remplacé.

Pour l'arrière, avec l'autre moitié de cette vielle lampe de poche

Et un souffleur air chaud.

J'ai réalisé le feux arrière ou l'ampoule dépasse du carter (normalement le "verre" à une forme d'obus).

et le porte paquet avant est passé à l'arrière.

:wink:

da
A l'heure actuelle, j'ai du faire un 20ène de Km mais il me reste a faire :

- Trouver une roue avant en 650 à frein à tambour que j'arrive à m'arrêté. Si quelqu'un a ça, qu'il me fasse signe. (ou mettre un tambour sur celle-ci, mais je sais pas faire)
 - Refaire un câble d’accélérateur, un plomb à chaque bout, un tout petit (dans le carbu) un plus gros dans la manette tournante. Des plombs et un fils à peche pourrait-il faire l'affaire ? 
 - Remplacer les patins.
 - Remplacer la selle, j'en ai une que je tente d’assouplir le cuir en l’enveloppant de saindoux.
 - ... Ouvrir le moteur pour le refaire car par le trou de bougie je trouve que le piston bouge bizarrement ... Mais la, c'est l'inconnu pour moi et en plus, ou trouver des pièces est le joint de culasse ?????

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:57 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

Beau mariage  Okay

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:30 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

MSN
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:50 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

tant que cela démarre , je n'ouvrirai pas le moteur à ta place ....

ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:52 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

De toute façon, je n'ai pas trop de temps à consacrer a mes anciennes, alors je fais le minimum syndical.  Crying or Very sad
Pour le moment, la Simca 1000 à le faisceau cramé depuis 2 ans alors elle a priorité. Laughing Laughing Laughing

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 08:14 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

je ne peut pas m’empêcher ! Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc

MSN
ellimacmis

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:36 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain. Répondre en citant

Laughing   Laughing   Laughing  

Au moins, avec cette chanson elle est aussi connue des plus jeunes  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Quand La Perle c'est unie à Le Poulain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation