solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

banc d'essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'en suis super content

je l'ai déjà utilisé pour mettre quelques solex en marche, Okay c'est top mais, sauf pour le 45 de la photo, çà guidonne bien moteur en marche, obligeant à maintenir le guidon à la main. Il faudra que je me bricole quelque chose pour éviter çà.
Une constatation, si je bloque le moteur du solex avec les freins et je ne lâche pas tout de suite, le moteur a tendance à ne pas monter à plus de 10 km/h comme s'il était freiné par le rouleau. En levant la roue, le moteur accélère bien mais en reposant sur le rouleau, même blem.
Normal Question

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:01 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Franchement ça fait envie
mais j'ai pas d'place

bon achat Okay

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:38 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

je pense a un probleme de synchronisation entre la vitesse du banc et celle du moteur pas d’embrayage engorgement ect 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pépinotsolex

Masculin
Mirabelle(s): 2 038

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:23 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Visiter le site web du posteur MSN
Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:11 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

- Pour le guidonnage : il te manque un accessoire pour ton banc, qui ressemble à un cintre avec un gros ressort.

Le cintre se met entre les 2 poignées de frein, et le gros ressort s'accroche par un crochet à la tige de selle

Y a une refab là :
http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REFABRICATION-SUPERBE-BLOQUE-GUIDON-SOLEX-IDEAL…
D'habitude le ressort est plus long et plus gros

- "Une constatation, si je bloque le moteur du solex avec les freins et je ne lâche pas tout de suite, le moteur a tendance à ne pas monter à plus de 10 km/h comme s'il était freiné par le rouleau." J'avoue ne pas bien comprendre

Dernière édition par Laurent68 le Lun 23 Jan - 20:32 (2017); édité 1 fois
Régis

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:30 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

merci pour le lien Okay je pense bricoler un truc et j'ai un modèle du coup
pour Michel, j'ai constaté çà avec un 3800.
Simple à observer, dur à expliquer
Je démarre le solex sans problème, je laisse un peu tourner et pour voir la reprise je freine jusqu'à arrêter la roue.
Si je relâche les freins de suite, le moteur reprend et grimpe jusqu'à la vitesse max.
Si je maintiens l'arrêt un peu plus longtemps, en relâchant la vitesse ne dépasse pas 10 km/h, le moteur peine comme s'il était freiné (essayé avec 2 solex) dans ce cas j'arrête le moteur, je le redémarre et là il tout à nouveau normal.
Je découvre le truc, je fais peut être des mauvaises manip

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Je ne saurai pas de dire, à part que je ne pense pas que ce soit une manip prévue.

Le banc d'essais a 2 utilités :

1) la vitesse de pointe et la survenue éventuelle du 4 temps, d'où les réglages allumage, vérif gicleur et calibreurs d'air.
Pour ça, tu démarres le moteur du banc, ce qui démarre le Solex et tu laisses rouler.

2) le couple.
Alors que le Solex tourne à fond, tu réappuies sur le bouton de démarrage du banc en gardant cette fois le pied appuyé sur le bouton. Tu vas voir que ça freine le Solex. Ca mime une côte : il faut qu'il conserve une certaine vitesse (C'est couillon, j'ai oublié autour de laquelle c'est OK). Si la vitesse s'effondre très fort voire  totalement, il faut alors voir ce qui se passe au niveau du cylindre et des segments.

Régis

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:03 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Intéressant, merci beaucoup Okay
et il y aurait une notice quelque part pour ce banc Question

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:15 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Personnellement, je n'en ai pas.

J'ai eu toutes les explications par l'ancien concessionnaire auquel j'ai acheté le banc.
Il avait aussi (et donc j'ai) les (zut je ne trouve plus le nom) piges très légèrement coniques qui permettent de connaître et vérifier le diamètre des calibreurs d'air. Ca permettait de régler au mieux la carburation. C'est pour ça que j'ai déjà dit que même des calibreurs 551 ne sont pas tous identiques : il y a des forts, des moyesn, des faibles.

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 314

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:29 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

faut avoir de la place pour loger cet appareil et   la classe d'avoir ce matériel d'époque Okay

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:46 (2017)    Sujet du message: banc d'essais Répondre en citant

Et encore, celui-là est un petit modèle.
Un modèle plus récent, sur lequel on peut aussi mettre les Ténor est encore plus long. C'est la roue arrière qui se trouve sur le rouleau et il y a donc un autre support pour coincer la roue avant (même style que celui qu'on voit sur le banc de Régis pour la roue AR du Solex, mais de l'autre côté)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: banc d'essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> De tout de rien -> Un dernier et j'arrête
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation