solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Lyon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zacco

Masculin
Mirabelle(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:27 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Mon beau-frère (Baban) m'a fait découvrir ce forum pendant les fêtes. Je m'inscris donc... J'ai bientôt 50 ans, j'habite à Lyon et je roule en Solex. J'ai un penchant très prononcé pour les 45cc à roue de 650 que je trouve vraiment très beaux. Affaire de goût toute personnelle, j'admets volontiers que certains trouvent d'autres modèles plus intéressants.

Je possède quelques modèles en 650, mais d'autres aussi bien sûr. Le plus ancien "complet" porte le muméro moteur 7105. Mais comme j'ai eu l'opportunité d'acheter il y a quelques années le moteur numéro 1584, je me suis dit que ce serait sympa de faire un 1946 pour Eurosolexine 2016. J'ai donc monté ce moteur sur une partie-cycle de 1947 (haubans inversés) dont j'ai justement remplacé les haubans arrière par ceux de l'année 1946. N'ayant que des haubans 1946... et pas un cadre complet. Et au cas où la prochaine station essence soit trop loin, je lui ai ajouté une nourrice sur laquelle se trouve un vieux décalco de Mickey d'un côté, et Pluto de l'autre.

Faute de temps, le Solex n'était pas vraiment fini pour Eurosolexine, mais j'ai cru comprendre qu'il en avait "fait bader" (comme dit un copain Toulousain) quelques-uns... J'avoue, c'est un bitza.

A Lyon (à Yzeure), je roule en Solex dit California Model, ou modèle D.O.T (Department Of Transportation), acheté à Lynchburg en Virginie où j'habitais. Bernique aussi je crois. S'il me lit, il va se mordre les doigts de ne pas avoir récupéré ce Solex... Pas de regrets, à l'époque où Bernique vivait là-bas, le Solex ne s'y trouvait pas. C'est un 3800 avec quelques éléments spécifiques à la réglementation de certains Etats des US. Plus d'infos sur le sblog de Brain Solex qui vit à New-York.

Voilà, désolé pour la présentation un peu longue... Je ferai des photos des Solex prochainement.

Cordialement.

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 314

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

bienvenue  j'aime bien aussi les 45 

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 06:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

salut , je confirme pour mickey

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

baban

Masculin
Mirabelle(s): 39

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Salut cher beauf !!!  Okay

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

le 45 avec le Mickey, ben pour un bitza il est 
Nous nous sommes croisé à Yzeure , c'est moi qui ai bavé 

Bernique n'est pas sur ce forum, mais tu peux le joindre sur Râp'n pneu

Vivement les photos, et bienvenu

djepolux

Masculin
Mirabelle(s): 314

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

j' avais pas bien lu   j'ai bavé aussi devant mickey 

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 01:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

pareil
bienvenue

Visiter le site web du posteur
bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 09:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

salut l'ami 

ouais bien bandant ton 45 on n'en parlait encore hier soir avec Pascal et Régis, lors de notre périple pour du solex...

MSN
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:36 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Périple ? Mr. Green

Zacco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:41 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Bonsoir,

J'essaie juste une photo ici car je viens de créer un nouveau sujet sur ce Solex, mais lorsque je veux prévisualiser mon message, les photos n'apparaissent pas...

Zacco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Ah ben... Pas marché... Je vais creuser.

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:54 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

pourtant c'est assez simple 

envoyer une photo, choisir le redimensionnement (1024 par défaut c'est bien), parcourir pour aller sur ton DD, envoyer, puis copier/coller la ligne (du haut c'est mieux) dans le message........

Essaye encore

Zacco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Allez, encore un essai pour aujourd'hui. Ah ben c'est bon. Merci Pascal ! Donc, photos à venir prochainement.

Cordialement

r

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:54 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Lyon Répondre en citant

Ah oui, quel bel engin !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation