solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rayonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romich

Masculin
Mirabelle(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:19 (2016)    Sujet du message: Rayonnage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai cher cher un tutos sur le rayonnage et démotage moyeu ect .... je n'ai pas trouvé.
Si jamais il y en a un la dessus je m'en excuse et je veux bien etre réorienté.

Voila j'essai de restauré mon solex "mi 1700/ mi 2200/ mi 3800"
J'ai commencer a démonter ma roue arriere afin de la sablé et repeindre. j'ai dévissé tous les rayons " voir coupé pour certain Sad"
J'ai le cerle de jante d'un coté et de l'autre mon moyeu avec roue libre et les rayons coincer a cause de cet roue roue liobre.
J'ai reussi a démonté le pignon et ses 3200 billes.... et la... je bloque je n'arrive plus a rien démonter, je suppose que le reste est vissé mais impossible de le bouger. je me trompe ? astuce ?????

Au passage , un peu bete comme question maintenant que j'ai démonté, sa se remonte bien les rayons, reglage ect ...?

Merci a vous

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 397

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:08 (2016)    Sujet du message: Rayonnage Répondre en citant

Pour ma part j'ai remis les rayons en me servant d'une autre roue comme modèle et en regardant différents tuto sur le rayonnage.
J'ai essayé de l'arranger un max puis je l'ai emmené chez décath pour le fignolage

Visiter le site web du posteur
romich

Masculin
Mirabelle(s): 7

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 13:43 (2016)    Sujet du message: Rayonnage Répondre en citant

Régis a écrit:
Pour ma part j'ai remis les rayons en me servant d'une autre roue comme modèle et en regardant différents tuto sur le rayonnage.
J'ai essayé de l'arranger un max puis je l'ai emmené chez décath pour le fignolage

Pas bete, merci pour l'info.
Pour le moyeu des astuces , mode d'emploi ?

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 200

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: Rayonnage Répondre en citant

la roue-libre il faut démonter de la roue quand elle est entière et c'est plus facile quand la roue est avec ses rayons ...... il faut un démonte roue-libre.
->http://www.lesolex.com/catalogue/1776-demonte-roue-libre-VAR-RL-18710.html
Dans l'état actuel va voir un réparateur de vélo.

Pour les rayons y'a pas mal de tuto sur le net, l'important est de compter le nombre de tours, identique pour chaque écrou, et il faut finir sur un dévoileur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: Rayonnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation