solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manque de puissance sur un 3800
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouette62

Masculin
Mirabelle(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:36 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

J'ai fini de résoudre certains problème, mais voilà qu'il en arrive un nouveau : Mon solex manque de puissance. Comme s'il y avait beaucoup moins de couple.
Il tire moins... c'est super flagrant dans les côtes que je pouvais monter sans souci avant et pour lesquelles je sois pédaler désormais...

Auriez-vous quelques pistes ?

j'ai un doute sur le dosage d'huile déjà, j'utilise de l'igol STS-R à 2% (Huile de synthèse pour moto de compétition) : c'est ce que je mets dans mes avions RC. mais là j'ai pris la température une fois arrêté, j'étais à + de 150°C... je trouve que ça fait pas mal quand même, non ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement
Arnaud

Visiter le site web du posteur
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 01:41 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

lors d'un roulage, essaye différentes positions du levier de starter moteur chaud. D'abord tout à droite puis tu décale progressivement vers la gauche pour voir si çà améliore le fonctionnement. (beaucoup de mes solex fonctionnent mieux starter un peu vers la gauche) par contre si tu es obligé de mettre le starter très à gauche pour avoir un fonctionnement correct, probable qu'il y ait une prise d'air au bas moteur.

Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 01:57 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Bonsoir Régis et merci pour ta réponse.

j'ai essayé cela et en effet je suis obligé de le mettre vers le milieu de sa course totale pour avoir la meilleure carburation. Mais il manque néanmoins de puissance(/couple)...

Demain je vais quand même revérifier le circuit d'alimentation en essence. Je vais revérifier les filtres, éventuellement changer la membrane et son support (j'en ai d'avance).
et revérifier si le gicleur ne s'est pas ré-encrassé.

150°C ça paraît normal sur la culasse ?

++
Arnaud

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:05 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

pour la température de la culasse, je sais que c'est chaud mais pas jusqu'à quel point. Si tu as une bonne circulation de l'essence (çà doit bien couler au tuyau de retour) pas besoin de changer la membrane. Essaye un truc simple, démonte le cylindre et remplis le bas moteur avec du mélange pour quelques heures, si le niveau ne descend pas, le spi fait son boulot et le problème vient d'ailleurs. Par contre si le niveau descend et que le galet est tout mouillé, la prise d'air est là.

Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:45 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Bonjour Régis,

Je n'ai pas l'impression de voir du carburant couler par le trop-plein du carburateur.... J'ai une durite neuve et bien transparente je vais regarder ça de ce pas.

Sinon voilà ma bête rénovée :

++
Arnaud

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:33 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

solex sympa et beau pare-choc  Okay

Le retour doit être bien visible régulier, un filet continu

Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:53 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Donc j'ai changé la durite pour une nouvelle bien transparente et là on voit bien le filet d'essence bien régulier donc je peux mettre cette hypothèse de côté.
Je vois qu'il y a un écoulement d'huile au niveau de la soupape de décompression... Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de ce côté...

A ce jour je ne peux pas démonter le cylindre car je n'ai pas de joins de culasse d'avance...

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:12 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

le remplacement du joint de culasse n'est pas automatique, si l'ancien est en bon état il repart sans problème.
Tu peux refaire un rodage de soupape pour être sûr de son étanchéité, vérifie aussi le serrage des 4 écrous à l'embase du cylindre, avec un joint neuf qui s'écrase il est  nécessaire de resserrer après quelques kilomètres, serrages couvercle de carter à vérifier aussi.

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:56 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

voir aussi si tu n'as pas ton roulement (6203) de décollé, en tirant et poussant sur le volant magnétique ! (le faire moteur chaud)

MSN
Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:30 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Pascal T a écrit:

le remplacement du joint de culasse n'est pas automatique, si l'ancien est en bon état il repart sans problème.
Tu peux refaire un rodage de soupape pour être sûr de son étanchéité, vérifie aussi le serrage des 4 écrous à l'embase du cylindre, avec un joint neuf qui s'écrase il est  nécessaire de resserrer après quelques kilomètres, serrages couvercle de carter à vérifier aussi.
Oui mais je ne vais pas prendre de risque tant que je n'ai pas la pochette de joints. C'est pas pour ce que ça coûte...
Et ça fait 25 ans que les joints sont en place... j'ai bien peur qu'ils ne soient collés

Rodage soupape, je suis partant mais il faut m'expliquer comment on procède SVP Wink

++
Arnaud

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:15 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Mouette62 a écrit:

...........................................
Rodage soupape, je suis partant mais il faut m'expliquer comment on procède SVP Wink

Culasse démontée, dévisse l'écrou pour l'enlever avec le ressort et sors la soupape (profite pour enlever la calamine dans la culasse). Ensuite tu mets de la pâte à rôder (ou du dentifrice si pas) entre la tête de soupape et le siège dans la culasse et avec un tournevis tu visses-dévisses en appuyant fermement. Quand les deux surfaces propre-brillantes c'est ok. Nettoie bien et remonte en serrant à fond et desserre 1 tour 1/2 environ (l'encoche de la soupape doit être alignée avec la fente de l'écrou).

Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:04 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

OK merci, je vais investir dans de la pâte à roder s'il faut.
Et pour décalaminer c'est avec un produit ou un outil particulier ?

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

Mouette62 a écrit:

sinon je t'avais suggéré de contrôler le jeu axiale du vilo de ton moteur, mais apparemment cela ne t’intéresse pas !!!!

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:41 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

c'est pourtant un test obligatoire   

Mouette62

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:11 (2016)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800 Répondre en citant

bruno a écrit:

Mouette62 a écrit:

sinon je t'avais suggéré de contrôler le jeu axiale du vilo de ton moteur, mais apparemment cela ne t’intéresse pas !!!!
MDR Wink

Oui mais je vais commencer par ça. Je vais d'abord tester tout ce qui peut être vérifier sans démonter la culasse.
Parce que si je dois commander des pièces, j'aime autant le faire en une seule fois Smile

Merci Bruno en tout cas de me le rappeler ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Manque de puissance sur un 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation