solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobgob

Masculin
Mirabelle(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 07:46 (2016)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les copains.
Avant de m'inscrire, j'ai parcouru le forum, mais pas entièrement...donc questions:
Il me semble que le phare avant est sur 6 volts et le feu rouge sur 14 volts, par quel tour de passe passe ont 'ils fait pour obtenir une telle différence?
J'ai lu sur le forum: "mon solex tourne en 4 temps", qu'est ce que cela veut dire au juste?
Dernière pour aujourd'hui; y a t-il un site de pièces Solex préférable à d'autres au niveau des prix sérieux etc...
Merci de vos réponses Wink

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:12 (2016)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Le feu rouge en 14V permet de ne pas griller l'ampoule en cas de claquage de l'avant, c'est une sécurité pour être vu de l'arrière, en théorie en tout cas.
Le 4T se ressent quand le moteur "freine" en faisant un bruit désagréable, c'est normal vers 45 km/h mais pénible vers 35 km/h 
Pour les sites marchand rien à dire de particulier, on achète indifféremment chez l'un et l'autre. 

gobgob

Masculin
Mirabelle(s): 27

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:18 (2016)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

Ok merci de m'éclairer, si je comprends bien le 4 temps, c'est "le claquement' que l'on entend en descente par exemple.

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 363
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:18 (2016)    Sujet du message: Petites questions Répondre en citant

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: Petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation