solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refabrication des poignées papillon du surfracer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:24 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les z'amis 

1ère étape terminée, j'y ai passé beaucoup plus de temps que je ne le croyais, c'est pas une pièce facile à modéliser

Mon logiciel gère mal les arrondis sur les arêtes, plus qu'à espérer que les vapeurs d'acétone fassent le boulot en complément de l'imprimante 3D
Il y a aussi une différence dans la partie basse, la pièce d'origine est conique alors que mon chez moi c'est cylindre, mais bon, on va pas chipoter, c'est une refab' pas une copie  Mr. Green

Si mon fichier STL (format pour l'impression) est propre j'espère faire un prototype demain .

Ensuite il faudra que je me penche sur l'insert car ma première idée d'enfouir un écrou n'est pas trop possible..... A suivre

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:12 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

Un artiste du 21è siècle 

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:25 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

tu parles 

C'est juste de la technologie, et c'est plus dans mes cordes que l'art Wink

Bon, j'ai extrudé de quoi insérer un écrou par le dessous et préparé un autre fichier avec une rondelle à coller, vivement demain Mr. Green

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:54 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

çà s'annonce bien

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:16 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

du grand art, vivement la suite !

MSN
Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 718

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:54 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

Okay

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:14 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

et voilà le prototype 

il valide ma modélisation, mon fichier STL est très propre, ça valait le coup d'y passer une partie du W.E

Comme je ne peux pas procéder par une pause pour inclure l'écrou (il va me mettre du fil support dans le trou), je vais coller une rondelle par dessus, là j'ai fait vite-fait mais je vais ajouter un assemblage par petits tourillons pour empêcher la rotation éventuelle.....

A suivre collage de l'écrou et de la rondelle puis "polissage" aux vapeurs d'acétone, puis test de résistance par serrage appuyé pour savoir si ça casse trop facilement, vivement mercredi après-midi 

Je vais faire un second proto avec impression verticale, là j'ai eu un état de surface du dessus (qui est dessous dans la machine) très médiocre qui a imposé un léger ponçage, du coup je suis un peu plus petit, mais bon, ça fait déjà bien

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:17 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

c'est pas mal

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:22 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

c'est top! pour la teinte tu fais quoi ?

MSN
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

Okay et si tu imprimais la réservation pour l'écrou plus petit que ce dernier et qu'ensuite tu taille à la forme de l'écrou avec la dremmel +collage Question

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:42 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

bruno a écrit:

c'est top! pour la teinte tu fais quoi ?
je change le fil, on a du gris (du vert, du noir, du rouge, du jaune, etc...), le moins cher c'est le blanc, alors pour nos essais on utilise le blanc, en plus c'est très sensible à l'humidité, les bobines neuves sont dans des sacs étanches......
Par contre je ne sais pas encore si c'est le bon gris

Régis a écrit:

Okay et si tu imprimais la réservation pour l'écrou plus petit que ce dernier et qu'ensuite tu taille à la forme de l'écrou avec la dremmel +collage Question

j'ai plus vite fait de réduire le modèle numérique dans la modélisation, dixième centième millième voire micron(s), mais même emmanché à force j'ai peur que le papillon finisse pas se décoller de l'écrou. Possible aussi avec un insert, je crée le pas de vis dans le plastique et je colle l'insert au vissage, mais j'ai une confiance limité dans le collage acier/abs.....

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:12 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

ouais c'est dur comment ce truc? parce que tu perce et tu taraude ,non ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:57 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

c'est le plastique utilisé pour pour les briques de Lego, si ça résiste aux gosses c'est que c'est costaud 
J'ai taraudé dans un trou prévu dés le début dans mon premier essai   

Essai mécanique mercredi soir ou jeudi, je dois jouer avec l'acétone avant, collage de la rondelle demain soir puis détrempe et séchage pour le lissé et le brillant mercredi.

Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 718

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:12 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

Pascal T a écrit:
c'est le plastique utilisé pour pour les briques de Lego, si ça résiste aux gosses c'est que c'est costaud 
J'ai taraudé dans un trou prévu dés le début dans mon premier essai 

Oui a une détaile près c'est que le lego c'est injecté ... donc fondu et solidifié dans la masse, là tu fais un assemblage par strate ...
Pour avoir eu des pièces dans les mains, je ne crois pas trop à la possibilité de serrage avec la poignée, si je devais en faire je ferai plutôt des caches.

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:34 (2016)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer Répondre en citant

j'te dis ça demain  Mr. Green

J'en ai fait une deuxième aujourd'hui, enfin, la machine pas moi, cette fois impression verticale, bien meilleur rendu

Je viens de coller l'écrou à l'araldite et la rondelle à l'acétone, serrage toute la nuit même si pas nécessaire.

A suivre............

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Refabrication des poignées papillon du surfracer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation