solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accélérateur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baboune du 57

Masculin
Mirabelle(s): 179
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:03 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Very Happy  Hello Hello 😁

L'on m'a offert un Solex 2200 V1 de 62 (n* moteur: 2544 xxx), noir, dans don jus que je laisserai tel quel, je referai juste quelques retouches dans la peinture. Le réservoir est percé, je l'étamerai.
Le moteur n'est pas bloqué, il a même une sacrée compression, mais de visu, pas d'allumage.
Il n'a pas ses doubles manettes de décompression ni d'accélérateur d'après ce que j'ai zieuté sur le forum...
Provisoirement, je mettrai une manette rafistollée pour le décompresseur où je crois avoir pigé là où il faut le mettre, je n'ai pas de rayon assez long, je mettrai une tige métallique à la place pour essais...
Par contre, où se trouve l'accélérateur sur ce type de carbu? Il n'est pas le même que sur mon 5000 ou de mon 3800 rouge.
Je crois savoir que la seconde manette servait à ça?
Quelqu'un pourrait m'esssspliker? 😜
Où trouver cette double manette?
Je sens que je vais avoir besoin d'aide, allô Bruno 😂😂😂

http://roulecool57.skyblog.com

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:26 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

accélérateur et décompresseur sont sur la meme manette  

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Baboune du 57

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

Donc, la tige (le rayon) commande les deux ou il y a autre chose à fixer?

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

d'abord un lien vers un éclaté moteur,on y voit les différents éléments du carbu   -> http://documatheque.galet.free.fr/displayimage.php?pid=648&fullsize=1

Pour le côté guidon tu dois avoir 2 manettes, une longue qui sert à ralentir et décompresser, une courte qui sert à bloquer la grande pour reposer le pouce.

Baboune du 57

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:35 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

Merci, j'ai jeté un oeil à l'éclaté, super, à quelques détails près, ça ressemble au 3800, du moins en partie fonctionnement.
Eh bien, justement, c'est ces 2 manettes lâ qui sont absentes!
Donc, si je comprends bien: si je tite fort la manette, j'actionne le décompresseur, et pendant le roulage un effort moindre sur la manette me ralentit, ralentit le moteur, et à l'arrêt, on bloque cette manette pour avoir la main libre, ou j'ai tout faux?
C'est bien la première fois que je voit ça sur un Solex, avant, je n'y prêtait aucune attention.
Demain, je poserai la manette simple en plastok que j'ai rafistollée, et je ferais un essai pour voir si la soupape du décompresseur se lève.
J'ai encore du boulot avant la mise en route, déjà aussi voir cet allumage, souder le réservoir, et nettoyage pompe + conduites + filtre, carbu, gicleur...

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:40 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

tu as tout compris  Okay

je pense que la manette plastique n'aura pas assez de débattement ..................

Baboune du 57

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

A essayer en dépannage, pour voir ce que ça donnera, merci de m'avoir éclairé à ce sujet, car je pensais qu'il manquait quelque chose sur le carbu!
Donc si quelqu'un en aurait un en rab et à me revendre???

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

Salut : je dois avoir ça je pense.

Je regarde demain quand il fait jour.

Tu as le boisseau de gaz, sur l'avant du carbu, où se fixe la tige du décompresseur ?

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:42 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

oui il l'a 

avec un très beau (et rare) beau pare-choc sur un beau 2200 Okay

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:45 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

sont où les photos ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:46 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

dans mon téléphone   

Laurent68

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

AH bah alors, il ressemble à quoi ce beau Solex ?  Mr. Green

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:50 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

les photos de l'ensemble sont trop petites (taille écran de téléphone), et moi je galère pour les transférer sur mon ordi, et j'aime pas le téléphone 

Baboune du 57

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:00 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

Je n'ai que mon iphone pour l'internet, mon PC est quasiment mort, donc, pas le choix que de traficoter sur le forum avec mon tel !!!
Oui, j'ai envoyé quelques photos à Pascal 😜

Baboune du 57

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:11 (2016)    Sujet du message: Accélérateur Répondre en citant

Hier, pour démonter le capot central, j'ai dévissé la vis qui était très dure à tourner, elle avait des traces d'usure et bavures autour...
Une fois dévissée, capot retiré, je me suis apperçu que la colonnette était venue avec! A l'aide de 2 pinces + dégrippant, j'ai réussi à les déssolidariser, mais question: y a t il une petite rondelle en cuivre comme sur les 3800 par ex?
Il n'y en avait pas dessus!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Accélérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation