solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réflexions bobine, fil de bougie et condo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 354
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:20 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur un 3800, pas moyen de démarrer malgré une étincelle qui fait tic tic
c'était la bobine qui était naze

on voit des traces noires d'arcs électriques
j'ai tenté une réparation au chatterton d'électricien

çà n'a pas tenu bien longtemps Mr. Green
Je suppose qu'il n'y a pas moyen de la sauver Question
Sinon j'avais acheté sur commande du fil de bougie gros diamètre dans un magasin de motoculture, il est très très souple et ne tient pas la chaleur, et se déchire au niveau du piton.
En regardant chez un marchand du net, le fil qu'il propose a l'air identique.
Quelqu'un a une combine pour en trouver de bonne qualité Question (sachant que je me suis fait jeter à la casse du coin en disant que je voulais du faisceau de bagnole Rolling Eyes )

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:39 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Du fil qui fond j'en ai eu  Mr. Green

Sais plus où j'ai acheté le mien, marque Beru, et j'ai ai plus beaucoup d'ailleurs

Régis

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

j'ai trouvé çà
https://www.rexbo.fr/beru/faisceau-d-allumage-7mmsblack?c=100153
je pense que çà correspond à ce que tu as
Peut être que le marchand de pièces auto pourrait me l'avoir

Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 718

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:16 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Je prends mon fil de bougie dans le réseau AD, moins de 2€ le mètre, âme cuivre, pas eu de problème si tu visses bien le piton dedans, il est plus souple que les vieux cable (qui était plus souples à l'époque et ont durcit en vieillissant, mais les retours lors d'un achat groupé étaient bon.
Je sais qu'Eliot les récupère à la casse en dépouillant des allumeurs de vieilles autos.

Regis tu veux que je t'en envoie un morceau pour tester ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:21 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

je profite du sujet c'est de la même famille  Mr. Green

Comprends pas !? Evil or Very Mad

Je noie les condo électro dans des coques, ouverture du fond, petit trou à l'opposé. Une patte soudée au niveau du trou, l'autre le long du corps à l'extérieur.

Les deux premiers impeccable du premier coup, et depuis ça ne fonctionne plus à tous les coups, c'est très chiant, je viens d'en faire 2 et j'en ai qu'un qui marche
Où-ce que j'merdouille ?

Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 718

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:24 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

tu isoles celle que tu passes par le trou du haut ?
Les condos noirs à pattes longues sont nickel pour montage directe mais un poil gros pour remettre dans la coque, fort probable que les 2 fils se retrouve à la masse ...
Mets un coup de testeur de continuité pour confirmer ?

Je les montes en directe, moins fourbe pour déceler une panne.

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 791

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Perso, j'entoure la patte qui va en haut avec une petite gaine thermoretractable pour être sûr qu'elle ne touche rien du corps du condo.

Quand tu dis que tu noies : tu noies dans quoi ? Ca ne serait pas un peu conducteur et les 2 pattes se retrouvent alors à la masse ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:51 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Cédric a écrit:
tu isoles celle que tu passes par le trou du haut ?

Pour les deux premiers qui sont en fonction (330 et superluxe) non, et comme j'ai aussi pensé à cette éventualité après que le troisième n'ait pas fonctionné j'ai mis de la gaine thermo sur les deux d'aujourd'hui............. le testeur de condo ne m'en donne qu'un ok

Cédric a écrit:

Je les montes en directe, moins fourbe pour déceler une panne

moi aussi j'ai rien contre, c'est histoire de faire "plus propre" Wink

Laurent a écrit:

Quand tu dis que tu noies : tu noies dans quoi ?

Dans une coque de condo Mr. Green
Plus sérieusement, les 3 premiers dans du silicone blanc, ceux-là dans rien, en plus ça peut pas bouger.

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:57 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Je viens d'en refaire un et il est ok, comprends pas trop mais je vais énoncer deux hypothèses .....

-> j'utilise un décapant liquide, si j'en mets de trop (au pinceau) il va à l'intérieur et fait "conducteur"
-> l'espèce d'âme en feuille roulée à l'intérieur semble soudée sous la patte, s'il reste un bout ça fait aussi conducteur

hypothèses hein ! je ne suis sûr de rien

j'ai changé le titre Mr. Green

Régis

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:44 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Cedric a écrit:

Regis tu veux que je t'en envoie un morceau pour tester ?

Merci Okay mais pas besoin car j'en ai commandé sur amazon, je vous dirais
pour le condo électro, çà m'est arrivé aussi, du coup je ne les monte plus dans un vieux condo

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 363
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:45 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

j'en ai eu un qui a claqué direct , donc je pense que cela peut arriver 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:59 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

j'ai démonté le condo foireux, le condo chimique est bon, il s'agit forcement d'un problème de mise à la masse dans la coque ..
Mais bon, c'était pour m'occuper, ça va tellement bien en direct Wink

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 791

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:00 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

En direct, je trouve que les pattes sont molles et s'écrasent quand je serre. J'ai bien peur qu'avec les vibrations elles cassent. Ca ne me plaît pas trop du coup

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:15 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

vu comme j'ai trituré les pattes pour insérer puis sortir le machin, elles ne sont pas fragile je t'assure

j'en ai cassé une au serrage effectivement, l'écrou a tiré, tiré, et tiré à la fin ça casse

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 038
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:17 (2016)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo Répondre en citant

Pascal T a écrit:
vu comme j'ai trituré les pattes pour insérer puis sortir le machin, elles ne sont pas fragile je t'assure

j'en ai cassé une au serrage effectivement, l'écrou a tiré, tiré, et tiré à la fin ça casse

pas d'accord avec Pascal

Sur mon 45 en panne à la sortie de Toul, c'est une patte qui était cassée à l'intérieur de la gaine thermo...... et qui faisait dès fois contact , des fois "pas contact"

Dernière édition par leludo54 le Mer 31 Aoû - 20:16 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: réflexions bobine, fil de bougie et condo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation