solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il m'agace ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 16:45 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un 2200, moteur que j'ai refait en 2013 (sujet en découlant: "condo de merde"), l'est marabouté ce solex

Le papy est revenu me voir à nouveau pour un problème de démarrage -> bille de pompe à essence, classique !

Passage de la pompe et du carbu (pendant que j'y suis) au bac à ultrasons, il démarre "à la main" , roule 300 à 500 mètres puis crève .......

1-> Je reprends le circuit d'essence r.a.s ........ je change quand même la membrane -> pas mieux
2-> Je regarde l’étanchéité du décompresseur, refais un rodage, joint gras, je change tous les joints, remonte tout bien -> pas mieux
3-> L'étincelle étant belle est sonore, je change quand même la bougie -> pas mieux. Le condo -> pas mieux. La bobine -> pas mieux. Le fil est neuf je le laisse.
4-> Je reprends le circuit d'essence; échange de pompe -> pas mieux. Echange de carbu -> pas mieux. Ramonage des durites propres -> pas mieux
5-> Je change le pot -> pas mieux (là je n'ai pas été surpris mais bon !? )

Je peux lui faire ce que je veux il s'en fout, je précise qu'il n'y pas de jeu latéral et pas de gras au galet, il démarre dans l'atelier où il tient le ralenti (je ne joue pas trop à cause du galet), dans la rue il démarre en 2 coups de pédales levier au milieu, je lui passe le levier à droite rapidement, marche correctement, et bout de 500 mètres, crève comme un con.

Je passe sûrement à côté d'un truc

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:18 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Carter fendu ?!

MSN
Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 17:45 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

et a chaud pas moyen ou fo attendre avant de le redémarrer ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:34 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

là, je peux pas t'aider
sacrée truc à la c**

et après tes 500 mètres , il redémarre de suite ou pas.

Aimé

Masculin
Mirabelle(s): 1 045

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Tige de décompresseur trop tendue baisse un peu le guidon

Aimé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Ventilation du bouchon d'essence a voir..........

Aimé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Bougie de merde

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:58 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

réponses dans l'ordre Smile

- suis pas remonté jusqu'au carter mais quand j'ai changé le 6203 il ne l'était pas (à conf').........?
- à chaud ne redémarre pas (bougie + condo revu), à froid je n'ai pas essayé, à chaque fois j'ai essayé un nouveau truc avant
- j'ai dû remonter le guidon pour le faire décompresser correctement
- bouchon de réservoir........ pourquoi pas ........... jamais eu de pb avec un bouchon métal du coup pas essayé
- NGK B4 neuve en 2013 puis V36A usagée -> pas mieux, et aujourd'hui NGK B4 en boite (vieux stock) jamais servie, ouverture électrodes à 0.5 .........

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 04:53 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

essaie sans bouchon, pourquoi pas on a deja vu plus cons comme panne 

le truc est de vérifier le retour réservoir ,gicleur ,allumage des qu'il cale

essaye aussi de rouler i au ralenti des le départ

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 08:55 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Admin a écrit:
essaie sans bouchon, pourquoi pas on a deja vu plus cons comme panne 
..............

Je dirai: "on n'a jamais vu plus con" Rolling Eyes

Je peux lui rendre son solex, il a été bien révisé de partout ............. fallait juste changé le bouchon, tout ça pour ça .....

A partir de maintenant, avant de faire quoi que ce soit; je change bougie et bouchon

Merci les tous Mr. Green

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:27 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

je pige pas ce truc de la mise a l'air du réservoir , il y a de l'air qui passe par le haut du carbu

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:13 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

et quand je bois à la bouteille je ne fais pas un trou au fond Mr. Green

Je présume que si l'air ne peut pas entrer pendant l'aspiration il se crée une sorte de dépression, donc la pompe doit pomper plus fort .......
Sur les bouchons de 2200 il n'y a plus le trou dans l'oreille, c'est sensé se faire par le joint, c'était sûrement une fausse bonne idée puisqu'ils ont remis un trou dans les bouchons plastique vers 1973 ...

J'ai rendu le solex à son proprio, l'était content, et moi aussi Smile

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:39 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

oui mais dans le retour il y a de l'air qui passe 

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:32 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

Ben si y a un trou traversant de l'oreille du bouchon vers l'intérieur.

C'est sur les 3300 et 1ers 3800 plutôt que le trou a disparu sur les bouchons métalliques

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Il m'agace ...... Répondre en citant

oui percé sur le mien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Il m'agace ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation