solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement Chemise de 2200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jora

Masculin
Mirabelle(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:12 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

A peine inscrit, dès le début du démontage de mon solex familial, j'ai déjà besoin de vous

Voilà ça ne devait pas tarder, le démontage du solex 2200 de 1964 se poursuit, le cadre est sablé et peint en apprêt pour le protèger, (copain carrossier qui avait des pièces de vw cox a préparer), le moteur je l'ai intégralement démonté.

Et la Que constatai je ??

La chemise est foutue, une marque étrange à l'intérieur comme une cassure après soudure qui ne se rattrapera pas au rodoir et qui risque de foirer la compression.  La chemise est marquée B comme le piston, c'est un 2200, je peux balancer le numéro de moteur si ça peut aider, mais j'ai besoin de vos lumières pour savoir par quoi remplacer. Le fameux cylindre TUM 80A ou un autre.

J'aimerai rester le plus proche de ses qualités d'origine, la bielle a encore un maneton en cuivre, j'aimerai ne pas avoir à changer tout ça. Je découvre, je lis un peu, mais là je ne trouve pas d'affirmation pour un remplacement de qualité.

Merci à tous pour vos lumières. Je pose les outils le temps d'en savoir plus.

Photos à venir de la bête en Resto.

Bien à vous 

Jora

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:59 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

tu pourrais faire une photo du défaut ?
Si pas sauvable il faudrait retrouver un ensemble piston/cylindre Tum80 (sans A si on veut rester dans l'origine), et éviter les refab' douteuses ........

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:49 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

et du piston aussi

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 18:43 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

oui, également une photo du piston car ce serait bizarre que le cylindre ait qqchose sans que le piston soit touché.

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:14 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

Hello dominical,

Merci pour vos réactions, voici les photos du cylindre et du piston. Le piston est noir à un endroit mais c'est tout, le solex jusqu'à son arrêt ne souffrait pas de manque de compression, il a servi sans soucis et le premier démontage dans les années 90 n'a rien marqué de bizarre. Donc si vous confirmez, vous voyez la marque B, je vais commander le TU80 peut être sur e..y il y en a quelque uns, sinon sur un vrai site de pièces, je vais chercher un peu, là aussi si vous avez une préférence, je suis tout oui.

À bientôt

Jora

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:33 (2016)    Sujet du message: photos du cylindre Répondre en citant

Pas moyen d'envoyer les photos cylindre piston et cylindre marqué, même en les compressant forum ou miniature.

J'essaie, j'essaie mais rien

Nora 

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:02 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

hello

nouvel essai photos, je vais y arriver, meme si on ne voit pas tres bien, je n'ai pas d'appareil endoscopique, on dirait un coup de foreuse qui a insisté dans le cylindre, c'est peu profond mais très abimé.

voilà, j'ai mis aussi le piston sans les segments pour nettoyage et l'identification du cylindre.

bien à vous

bon dimanche

Laurent68

Masculin
Mirabelle(s): 4 799

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:17 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

Pour mettre une image, clique sur "envoyer une image" (voir sous le cadre blanc dans lequel tu écris tes réponses).
Ensuite, avec "parcourir", tu vas sélectionner ton image sur ton PC (tu la cherches, la sélectionnes et cliques sur "ouvrir")
"Redimensionner l'image ?" : si tu veux, mais pas obligé
Clique sur "envoyer"
Tu copies alors le code donné dans "Code à copier/coller dans votre message" et tu le colle dans ton message.
Puis pour finir "envoyer" (cette fois en bas de la page)

Visiter le site web du posteur
jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:03 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

hello,

voilà, finis de boiter au moment d'envoyer les photos, merci Laurent68

bien a vous

jora

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:06 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

on ne voit rien, j'essaie un détail de plus prêt, mais c'est vraiment comme un coup de fraiseuse, ce qui n'esdt pas le cas évidemment.

à tous

jora

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 15:12 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

yo

decidemment, je fais au mieux, mais ca me resiste, j'essaie de refaire la photo, mais avec mon équipement, pas moyen de m'approcher pour faire de la macro.

voici en détail, c'est peu profond, ca me fais penser à une soudure cassée, mon père invoque un défaut dans l'acier (c'était son métier) avez vous déjà vu ça

à plus

jora

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:20 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

foutu

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 17:33 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

ouais, bizarre

Comme tu dois racheter un cylindre et que tu étais en appairage B , il te faut soit retrouver un B pour aller avec le piston, soit racheter un ensemble piston/cylindre.

jora

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:10 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

bonsoir

bon, j'ai trouvé un cylindre et piston marqué en B, j'ai fais une proposition, j'attends la réponse, grâce à vous je pense que je vais pouvoir le faire rouler cet été. je ne me précipiterai pas, je dois rayonner les nouvelles jantes, les miennes étaient trouées sur la zone de freinage, je dois le peindre matelasser un peu la selle d'origine, tester les bobines, faire l'allumage et hop, rien ne manque, je vais chercher des sacoches d'occas pour mon anniversaire, pour le cartable de mon fils et hop, ça ne trainera pas. Le capot volant est fendu sur 10cm à coté de l'entrée d'air, je vais voir si ça tient aux vibrations de le coller, sinon je chercherai une occas. J'ai bon espoir de le maintenir d'origine, comme pour ma cox de 68 et celle de 79, rien de chinois ou bresilien, que de la bonne piece.

bonne soirée

Jora

je vous tiens au jus, merci encore

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:38 (2016)    Sujet du message: changement Chemise de 2200 Répondre en citant

eh ben !? Il a vécu ce solex !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: changement Chemise de 2200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation