solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Moine

Masculin
Mirabelle(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:59 (2016)    Sujet du message: Problème allumage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré le vieux solex 2200 v1 de ma grand mère dans un état de conservation relativement correct (malgré qu'il n'est pas fonctionné depuis x années). J'ai évidemment commencé à vérifier et nettoyer différentes pièces (réservoir, pompe à essence, tuyaux) puis vint le moment de s'occuper du réglage de l'allumage, ne possédant pas d'arrage VM j'étais déjà mal parti mais je dois remercier les fentes qui m'ont permis d'accéder au rupteur.

Malheuresuement, il m'est impossible de dévisser les vis du rupteur je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a une idée pour que je puisse enfin les faire tourner et opérer au réglage. Merci d'avance !

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:19 (2016)    Sujet du message: Problème allumage Répondre en citant

salut,
déjà il faut le bon tournevis, ensuite le bon appui, et procéder avec doigté ..........

Si tes vis sont foirées y'a plus grand chose à faire......... Confused

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:09 (2016)    Sujet du message: Problème allumage Répondre en citant

Franchement, je confirme comme Pascal : il faut un très bon tournevis, pas abimé, de la bonne taille et appuyer en force lorsque l'on "tourne" (donc un bon appui)
si tu n'a pas un bon tournevis, abstiens toi car tu vas foiré le "trait" de vis

il te faudrait un démonte VM

Nicolas Moine

Masculin
Mirabelle(s): 3

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:45 (2016)    Sujet du message: Problème allumage Répondre en citant

Ok merci du conseil, bon ben plus qu'à trouver un bon tournevis (4.5 c'est ça non ?) Si je foire les têtes de vis je fais quoi d'ailleurs ? (c'est en préventif je suis tellement doué parfois x)  Laughing ) Je vais aussi essayer de trouver un arrache VM le plus tôt possible (ça pourrait servir à l'avenir ^^)

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:40 (2016)    Sujet du message: Problème allumage Répondre en citant

si tu foires les têtes de vis t'as flingué ton allumage.............à bon entendeur Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Problème allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation