solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

45 Remise en route
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:32 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, remise en route de mon 45 (le 2ème qui est le plus beau)

il n'avait pas tourné depuis 4/5 ans
Tout d'abord, pas d'allumage donc bougie changée et tjrs rien donc lime à ongle entre les rupteurs et magnifique allumage

Retour d'essence visible à travers le tuyau de retour -> Ok
Démontage et soufflage de la pompe à essence et remplacement de la membrane devenue sèche

Poussette et rien de rien ; démontage de la bougie et constat qu'elle est humide....
Toujours une belle étincelle.

Démontage du gicleur et là, je constate qu'il y a une rondelle "cuivre" formée à l'angle du gicleur qui n 'est pas un gicleur de 45 Sad
Prise du gicleur de mon second 45 et mise en place mais fuite terrible Sad (j'ai pas voulu forcer)

Remise en place de l'ancien gicleur après nettoyage et pas de fuite ---> je reste donc sur ce gicleur

Poussette et démarrage pendant 2 mètres puis calage
Démontage de bougie, et remise en place de la bougie et démarrage pendant 3/4 mètres puis calage.....

Essai d'une autre bougie que la B4H ..... Marchal V36A puis NGK b6hs mais pas mieux

BOn, cela m'a pris 2 heures sans progresser

J'ai besoin de votre aide.... Merci

edit : j'ai remis en route le blanc qui avait la pompe à essence mal vissée ; 2 écrous dans les boulons du bas et c'est tout bon... Testé sur 3 km et ok ; j'attends le soleil pour tester sur 45 km

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:08 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

enfin tu retrouves une occupation saine Okay

45 de quelle année ? oublie ngk et reste avec la V36A, mets un condo chimique même si l'étincelle est belle .......

leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:46 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

Pascal T a écrit:
enfin tu retrouves une occupation saine Okay

45 de quelle année ? oublie ngk et reste avec la V36A, mets un condo chimique même si l'étincelle est belle .......

OUi, je retrouve une belle activité ; j'avais bien dit qu'il fallait que je m'occupe de mes solex .

Solex de 1953 .... pour rappel, j'ai deux 45 dont les numéros se suivent et j'ai jamais regardé le numéro du cadre.

Je vais donc laisser la V36A et me faire un condo electronique
mais l'étincelle est superbe, à chaque tour de roue.

je fais cela jeudi après midi ; je reprends le travail demain Embarassed

edit : dites, vous me confirmez bien que les gicleurs de 45 ne sont pas les mêmes que de 3800 ? là; j'ai un doute quand je regarde les gicleurs de vsx71111111111111111

edit 2 : pourquoi j'ai une rondelle sur le gicleur ? c'est normal ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:17 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

suis pas assez calé sur les carbus de 45, je n'ai qu'un 7li, faut demander à Régis ce qu'il a sur le sien mais me semble que c'est du 28cc (avec cône à 45 ?) sur les derniers en roues de 600. Que l'étincelle soit belle je n'en doute pas, mais d'expérience les ngk ne supportent pas le démarrage "noyée", et le condo chimique aide vraiment. Essaie aussi avec différents réglages du point d'allumage.......pour la rondelle je ne sais pas et elle m'intrigue quand même ..........

leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:40 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

OK
la rondelle m'intrigue d'autant plus que sur l'autre 45, elle n'est pas présente.
J'ai permuté les gicileurs et le gicleur du 45 qui fonctionne ne "s'adapte pas bien" à celui qui ne fonctionne pas car laisse passer l'essence. Toutefois, je n'ai pas voulu serrer trop fort
Je ré-essayerai prochainement

Pour la bougie, je vais changer et aussi mettre un condo electronique..... car effectivement, la bougie est systématiquement noyée...

Pour le réglage de l'allumage, je vais pas y toucher dans un 1er temps

Je regarde demain en fin d'après midi

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:28 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

C'est bien un gicleur de 28, tu peux mettre une photo de la rondelle
ce gicleur à le même filetage que ceux pour 3800 mais un angle de cône différent.
Les gicleurs pour 45 plus ancien ont le même angle de cône mais un filetage différent

de gauche à droite, du plus ancien au plus récent

Visiter le site web du posteur
leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:04 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

Ok, je prends des photos demain après midi

dis, Régis, sur ta photo, gicleur 3, on dirait qu'il y a une rondelle Shocked

donc, est-ce gênant de mettre un gicleur de 3800 qui a donc le même filetage mais un angle de cône différent (mécaniquement cela rentre comme papa dans maman) mais l'angle pose t il un souci

avez-vous déjà mis un classique gicleur de 3800 sur vos moteurs de 45 ?

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

ca pisse et en plus tu risque de déformer le carbu  

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 361

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:13 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

il n'y a pas beaucoup de matière autour du logement de gicleur, c'est assez fragile. Pas de rondelle sur le gicleur de la photo, d'ailleurs je me suis trompé de photo, pas de gicleur pour 7li dessus

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:16 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

en plus si tu met une rondelle les trous du gicleur risque de pas etre en face  avec ceux du carbu 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:12 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

ok
si je veux changer de gicleur , je file en acheter un pour 45 mais chez les "pros", c'est marqué gicleur du 45 au 3800 donc là,je m'y perds.....

cela commence à être compliqué
je touche pas au gicleur pour le moment et je vois du coté de la bougie et condo

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:30 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

contrairement aux autres modèles ,il y a plusieurs modèles de carbu sur le 45

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:52 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

les "pros" ne semblent pas avoir intégré le gicleur de 28 avec cône pour 6li de 45

Lu sur râp'n pneu, une gars a résolu le problème en se fabriquant un joint dans une membrane de pompe à essence, suis sceptique mais pourquoi pas ...

Dernière édition par Pascal T le Mer 8 Juin - 21:39 (2016); édité 1 fois
leludo54
privé

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:27 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

Bon, cela devient bien compliqué
je teste nouvelle bougie + condo electronique et on verra après

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:40 (2016)    Sujet du message: 45 Remise en route Répondre en citant

une chose à la fois, et ne pas oublier la bobine farceuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: 45 Remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation