solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peinture c'est pas facile
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 13:22 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les z'amis, j'ai un problème de couleur Mr. Green

Je n'ai jamais aimé la teinte trop claire de mon PLI-5000 repeint, et depuis dimanche je ne peux plus la voir, je pense donc le faire repeindre (bis)
J'ai acheté sur ebay le cache filtre-à-air neuf-ancien-stock pour faire mon propre choix de teinte, évidemment la photo modifie un peu la couleur mais comparé avec une photo d'un 5000 que j'ai eu en soin, sous la même lumière, c'est bien ça, en photo ils font presque rouge comme sur les pub' du 5000.

A gauche sur la photo 2 la mauvaise teinte (ral 2004), à droite la bonne. Le problème c'est qu'aucun RAL ne correspond vraiment bien

Quelqu'un a demandé à Sébastien (Zèbre) quel RAL il a utilisé sur son 5000 ? Parce que si c'est le ral 2009 préconisé par ailleurs j'en veux pas

Je pense aller chez Tecnolak avec ma coiffe et voir avec eux, les pastilles de mon teintier ral sont toute petites, c'est pas facile Confused

Les questions Mr. Green
-> Flasher une teinte permet quoi !? D'avoir une référence, un dosage pour une fabrication sur mesure ?
-> Pour du sur mesure il faut passer au P.U liquide, donc pistolet, quelqu'un a un pote peintre ?

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:46 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

Le 2009 n'est finalement pas très loin, le 2002 non plus mais tire plus sur le rouge ........

leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 044
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:48 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

il parle tout seul not're Pascal Mr. Green

Moi, je peux pas t'aider Mr. Green

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:28 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

En plus sur les dernières photos il a l'air carrément rouge mon cache

La couleur avant/après de celui-là me plaît bien, mais faut les contacter par facebook.... Si un facebookeux veut bien demander quelle référence de peinture ils ont utilisé ... Mr. Green

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:08 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

le flash permet d'avoir le ral avec correction  du au temps ,, le probleme est qu'il faut un certaine surface suivant l'appareil utilisé 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:10 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

Pascal T a écrit:
..........Quelqu'un a demandé à Sébastien (Zèbre) quel RAL il a utilisé sur son 5000 ? Parce que si c'est le ral 2009 préconisé par ailleurs j'en veux pas
............

J'ai demandé à Ronan, c'est bien ral 2009 Mr. Green

Admin a écrit:
le flash permet d'avoir le ral avec correction du au temps ,, le probleme est qu'il faut un certaine surface suivant l'appareil utilisé

N'importe quel carrossier/peintre a ça ?

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:23 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

les marchands de peinture auto surtout 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:34 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

tu crois que chez Sergeant Est ils font ? J'y passerai la semaine prochaine ça coûte rien .......

Si je trouve un peintre pas cher y'a Sprido........ Un ral très approchant m'irait mieux pour un thermolaquage

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 843
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:53 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

suis daltonien ! Mr. Green

MSN
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

Mr. Green

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:20 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

Plus ça va plus je trouve le blutorange très-très proche ........ et Marie aussi

en 1 je vais passer chez le daltonien pour vérifier mon cache filtre-à-air (et prendre de la toile de lin pour les Kaskedor), et si c'est tout bon,
en 2 je vais me faire faire une bombe ral 2002 chez Sergeant-Est et je barbouille un cache préalablement sablé

C'est déjà chez Bruno que j'ai eu confirmation du jaune Palma 1021

et après tout ça, et seulement après tout ça, je (re)démonte mon PLI-5000

à suivre Mr. Green

Frapadingue

Masculin
Mirabelle(s): 6

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:38 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

pour trouver une teinte il faut regarder brièvement, sinon ton cerveau corrige les couleurs c'est bizarre mais c est comme ça. 
Ceux qui ne me croit peuvent poser un objet rouge sur une feuille blanche et le fixer une minute puis le retirer et regarder la feuille.
Pour trouver la teinte il faut soit un spectromètre, soit les lichettes et comparer avec une surface plate lustrée.

Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:07 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

con de cerveau alors

avant de me lancer, j'ai commandé une bombe de ral 2002 pour faire un essai, je vais donc peindre un cache filtre-à-air que je mettrais à côté du neuf, mais je risque de regarder longuement Wink

Cedric

Masculin
Mirabelle(s): 2 718

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 15:12 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

bon courage pour faire retirer l'epoxy ....

Visiter le site web du posteur
Pascal T
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:18 (2016)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile Répondre en citant

merci de ton optimisme

je sais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: La peinture c'est pas facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation