solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HIMO

Masculin
Mirabelle(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:54 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Voilà je suis collectionneur de solex et tout autre cyclomoteur,
Je vous présente un des solex, c'est un 3300 d'Avril 1966 neuf qui ne doit même pas avoir 200 km au compteur. Je l'ai récupéré au fin fond de l'Ardèche, il dormait dans une grange et acheter une bouché de pain. Je possède sa pompe à air alu solex un pare chute chromé.
Pour son redémarrage, j'ai mis en attendant un réservoir en plastique car je m'efforce d'essayer d'ouvrir son réservoir en tôle, d'une beauté folle.
Quelques problèmes quand même :il manque la boite à outil, les gaines et la bavette partent en cacahouète et le marche pied est fendu.
Je possède aussi une nourrice essence carrée accessoire pour les 3300 et 3800 qui se mets sous la selle.

Et la je viens de finir la restauration d'un moteur 48cc Himo qui m'en a fait baver un moment. Je remercie encore et encore Guillaume pour son aide précieuse  Okay .
@+

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 354

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:58 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut un bien beau solex  Okay
de quel coin es-tu Question

Visiter le site web du posteur
HIMO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:02 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut
Merci, je suis du Languedoc-Roussillon, du Gard.

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:08 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut et bienvenu l'ami

très beau 3300

MSN
HIMO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:11 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut bruno,
Merci à toi

tokota88

Masculin
Mirabelle(s): 754

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:16 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

bienvenue a toi Max Okay
 tu va pouvoir nous faire un beau reportage sur ta meule a moteur himo, maintenant qu'elle pete

content d'avoir pu t'aider, 
ton 3300 est superbe, j'en avait pas un si beau de solex a ton age ....et meme encore maintenant Embarassed

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:33 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Trééééés beau 3300 que j'ai déjà vu sur un autre forum

J'ai déjà rencontré des bouchons récalcitrants, essaie de pincer les oreilles dans un étau, c'est plus facile de forcer sur le réservoir que sur un bouchon, mais des fois c'est pénible

Bienvenu au pays de la mirabelle(solex) Mr. Green

HIMO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:37 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

oui je ferai un post, comme ça on sera 2 à montrer une resto de ce moteur car sur le internet, j'en ai trouvé aucune (sauf la tienne, qui m'a sauvé la vie Laughing )

J'ai pas tout dis aussi, j'ai un 3300 neuf, mais chez mon grand père à Clermont-Ferrand, je possède entre ses deudeuches, un 2200 V2 neuf et un 3800 de 70 neuf aussi Okay

HIMO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:41 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Pascal T a écrit:

Trééééés beau 3300 que j'ai déjà vu sur un autre forum

J'ai déjà rencontré des bouchons récalcitrants, essaie de pincer les oreilles dans un étau, c'est plus facile de forcer sur le réservoir que sur un bouchon, mais des fois c'est pénible

Bienvenu au pays de la mirabelle(solex) Mr. Green
Merci
Tout à fait Wink ...

Merci pour le conseil. J'ai déjà pas mal forcé encore mais faut peut-être pas y aller trop fort car c'est de la petite tôle.
Penses-tu que de  plonger à l'envers dans de l'eau bouillante pendant un moments serait utile ?
Merci  

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:48 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

dans un premier temps tu injecte du dégrippant par le tuyau de retour et positionne ton réservoir bouchon en bas pour qu'il agisse là ou il faut ....

MSN
Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:55 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Denis

Masculin
Mirabelle(s): 164

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:41 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut 
Ton 3300 est 

tokota88

Masculin
Mirabelle(s): 754

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:09 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

moi c'est le bouchon du 45 qui a tendance a coincer, il faut pas le serrer, sinon bonjour la misere pour le debloquer

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 363
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:43 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

salut 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

HIMO

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut,
Merci encore pour l'accueil
voici des photos de ma nourrice, j'en ai rarement vu sur des solex et encore moins sur les 3300/3800. Dommage, les photos ne sont super,  elle présente mieux

Dernière édition par HIMO le Ven 4 Mar - 18:05 (2016); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Salut à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> Bienvenue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation