solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demarrage moteur sans cycle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Looby

Masculin
Mirabelle(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, 
Touché par une grippe intestinale ce weekend, me voila en arret durant 2 jours (sympa la fin d'année...). De plus je suis chez mon pere qui a plein de chutes de bois au fin fond du garage. Donc l'idee de concevoir un support pour poser mon moteur m'est venu.
Le temps de faire mon cadre, j'aimerai voir si mon moteur tourne rond (surtout voir s'il demarre deja...).
Je vis dans un appartement ou j'ai une tite cave et pas d'atelier, donc suis tres limité. J'ai vu sur le net que certains le demarre a la main, d'autres a la perceuse, d'autre a la ceinture etc...
Mais je n'ai pas de support, pas de fourche, rien quoi! 
Pour faire un support en bois, l'un d'entre vous aurait des côtes a me donner svp? Des conseils?

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 200

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:39 (2015)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle Répondre en citant

Mouais .... Pour moi démarrer un moteur "à la main" nécessite d'avoir un support solide, fiable, et qui maintient parfaitement le moteur en place, alors un support en bois, hum-hum ....
Les cotes te sont données par les perçages des tôles moteur.

Looby

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:43 (2015)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle Répondre en citant

Oui effectivement de baguettes de 10 collées sur une planche de contre plaqué n'auraient pas tenu grand chose  Mort de Rire
J'avais pensé a ce genre de support:
https://youtu.be/OkDNdxMWPfQ

Régis

Masculin
Mirabelle(s): 7 397

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:46 (2015)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle Répondre en citant

oui, çà peut marcher juste pour voir s'il démarre, mais tu ne pourras pas vraiment te rendre compte de la puissance du moteur, qui s'apprécie sur la route ou sur un banc d'essai. 

Visiter le site web du posteur
Looby

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:50 (2015)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle Répondre en citant

Oui tout a fait. L'objectif premier est vraiment juste de voir s'il tourne correctement. Apres pour le reste faudra quand meme monter le caillou sur la bague...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Demarrage moteur sans cycle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation