solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en route de mon 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliluke

Mirabelle(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:05 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Il y a quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum Mirabelle Solex.   

Je viens vous expliquer ma situation. J'ai acheté mon solex 3800 et j'ai effectué quelques balades pendant 1 an (et j'ai chuté sur le verglas aussi mais c'est un détail  Embarassed ). Il a ensuite connu des soucis moteur (démarrage difficile, broutage, pas de ralenti) (non consécutifs à la chute, il avait des soucis avant) et je l'ai remisé pendant 1 an. 
J'aimerais le remettre en marche parce que c'est quand même génial de rouler là dessus.  Wink  (ce n'est pas à vous que je vais apprendre ça). 
Malheureusement, je n'ai ni le garage, ni l'outillage et surtout pas les connaissances pour trouver le problème moteur de mon Sox'. 
J'ai changé le joint et le condensateur avant de le remiser mais ça n'a rien changé. 

Est-ce qu'il existe parmi vous une âme charitable qui accepterait, moyennant si nécessaire écus sonnants et trébuchants, de regarder les entrailles de mon deux roues chéri? 

Merci d'avance 

bruno
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 24 821
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:09 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

tu es de quel secteur ?

MSN
bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:13 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

bruno a écrit:

tu es de quel secteur ?

après recherche tu es des Vosges ...si tu n'es pas pressé viens pendant les vacances de Noël/nouvelle an !

MSN
leludo54
privé

Masculin
Mirabelle(s): 1 038
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:08 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Les Vosges sont  un grand département : un vosgien de la Plaine ou  de la montagne ?

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:14 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

pour la plaine y'a moi  Smile

Oliluke

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 00:41 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. 

Je suis à mi-chemin entre la plaine et la montagne puisque je suis à Epinal  Okay
Je ne suis pas pressé, je te contacte vers la mi-décembre pour qu'on se fixe une date? 

bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 07:37 (2015)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Okay

MSN
Oliluke

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 01:49 (2016)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Je profite du topic pour remercier une nouvelle fois Bruno pour son aide. Il me tarde que les beaux jours reviennent pour rouler avec mon bolide. 

2 questions que l'on m'a soufflées :
- La première concerne la bougie d'allumage, j'avais auparavant une NGK B7, il semblerait que ce n'est pas la plus adaptée pour un solex, une bougie à recommander en particulier?
- La seconde concerne le pot d'échappement pour ceux qui en ont acheté un neuf, une marque à conseiller ou à déconseiller?

Pour Pascal T, je ne sais pas si tu l'avais prise en photo lors de la traversée de Nancy à laquelle j'avais participé, je mets une photo de ma plaque garage riveté sur le garde boue arrière :
https://www.dropbox.com/s/yqlrotixjjvatgu/IMG_0162b.jpg?dl=0

bruno
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 19:05 (2016)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Bon alors Florent !! il va comment ton soldo ??

MSN
Oliluke

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:29 (2016)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Pas encore eu le temps de rouler avec. J'espere avoir le temps de l'essayer avant que la neige arrive mais c'est compliqué Wink 

Oliluke

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:31 (2016)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

C'était un temps à sortir le Solex aujourd'hui et je ne m'en suis pas privé! Toujours hyper agréable de rouler avec.

Globalement, il tourne bien, même très bien, aucun souci au cours de la balade. Néanmoins, lorsqu'il est à haut régime sur le plat ou en descente, on entend un claquement qui disparait dès que le Solex reprend une vitesse plus raisonnable, c'est normal, docteur?  Mr. Green  (De même, je me suis arrêté deux fois en chemin, une fois 1h et une fois 5 minutes, le Solex a eu un peu de mal à redémarrer, j'ai du donner un petit coup sur la manette du décompresseur, normal aussi?) 

(Je suis un peu un hypocondriaque motorisé, dès qu'il y a un bruit différent, je me dis que ce n'est pas normal  Embarassed ). 

Pascal T
Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 038

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:41 (2016)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800 Répondre en citant

Ton solex fait du "4temps" ,  ça intervient normalement au dessus de 40-45km/h , dans ton cas j'appelle ça du 4T intempestif, c'est chiant.
Les causes sont multiples mais le plus souvent c'est dû au calaminage du pot, de la pipe, du cylindre ... Si tu le peux essaie un autre pot pour commencer..

Pour le redémarrage à chaud c'est souvent aussi, je ne sais pas trop pourquoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Remise en route de mon 3800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation