solex, galet et cahine Index du Forum solex, galet et cahine
Le forum de Mirabelle Solex, dédié aux solex et cyclos à galets et à chaines en Lorraine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probème starter et gicleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULES

Masculin
Mirabelle(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:41 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout l'monde ! 

J'ai un 3800 qui tranait au fond du grenier, je l'ai remit en route la semaine dernière,

il a une très très bonne compression, une étincelle bien bleue, pas de fuite ni prise d'air !
j'ai changé la membrane et maintenant la pompe fonctionne parfaitement 

le tuyau de refoulement est propre, jai pas vérifié celui d'aspiration et le filtre mais ils ont l'air d'être ok aussi…. ( l'essence qui était resté dans le réservoir était presque noir ) mais il n'y avait pas de dépôts gras !
mais lessence arrive bien au carbu, le trop plein coule bien, …..

Arrow  mais problème il ne roule que quand le volet d'air est entièrement coupé ( tourné a fond a gauche ) et il faut souvent démonté le gicleur…. je sais pas pourquoi mais autrement il ne repart pas ! le gicleur est juste remplie d'essence mais n'a pas l'air bouché… je vous reconfirmerai ca ! autrement il roule vraiment très bien ! ( plus de 30km/h )
j'ai essayer avec toutes les tailles de gicleur du 28 au 32

voila posez moi toutes vos questions pour m'aider dans ce drôle de problème  Mr. Green
merci beaucoup par avance !

Bonne semaine à tous 

Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:57 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

Du cambouis sur le côté du galet ? Pas de fuite au carbu ?

Admin
Administrateur

Masculin
Mirabelle(s): 12 365
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:07 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

la nouvelle essence est restée propre?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie... prenez les éboueurs

JULES

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 06:23 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

non le côté du galet est vraiment très propre… le carbu ne fuit pas non plus
oui la nouvelle essence reste propre ( jai regardé avec le trop plein et jai aussi enlevé le carbu pour voir ce qui sortait de la durite )

Modérateur

Masculin
Mirabelle(s): 18 051

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 08:36 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

Pas facile de dépanner par clavier interposé.........

Vérifie ta durite réservoir/pompe, passe (ou repasse) un câble de frein dedans pour être sûr qu'il n'y a plus de saloperies, et pendant que tu y es fais la même chose avec celle pompe/carbu. Pendant que la réservoir est démonté, vérifie aussi le serrage du couvercle de carter......... Bref, faut ausculter Wink

tokota88

Masculin
Mirabelle(s): 756

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:53 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

calamine? dans le cylindre et dans le pot? 

Visiter le site web du posteur
JULES

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:50 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

oui javais exactement fais tout ça  Okay  depuis jai à nouveau tout vérifié… j'ai décalaminé le pot au barbecue… changé les filtres etc…

j'ai essayer après avoir mis un gros gicleur de 32 bien propre, il roulait au starter mais callait toujours dès que je touchais à la manette du starter ! 

j'ai donc tenté pensé à des restes de cochonneries dans le moteur puisque les gicleurs se bouchait et qu'il roulait que sur starter… Rolling Eyes
j'ai donc fait tourner le moteur dans le vide sur le starter pendant 10 bonnes minutes… puis j'ai patiemment enlevé le starter… au bout de 2/3 min, la manette est arrivé à droite et le moteur n'a pas callé ! mon hypothèse est donc confirmé, il restait sûrement des dechets dans le moteur, mais je ne sais pas où !   Mr. Green

mais enfin bref, maintenant je peux fleurter avec la vitesse où plutôt les 32 km/h qu'il atteint !  Cool

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 15:53 (2015)    Sujet du message: probème starter et gicleur Répondre en citant

merci à tous pour votre aide bien pratique, désolé pour ce sujet résolu rapidement mais j'espère que cela servira à quelqu'un un jour 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: probème starter et gicleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    solex, galet et cahine Index du Forum -> Mirabelle Solex, la vie de l'assoc. -> L'atelier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation